Dans ma boîte aux lettres (84)

In my mailbox

Hello les amis!!
Voilà une nouvelle semaine qui se termine. Une semaine bien remplie comme toujours, de livres, de boulot, de famille, de préparatifs.
La semaine aura été plutôt calme au niveau des réceptions. Je vous montre?
Pour ma Saint Nicolas, ma chérie d’amour m’a préparé un joli colis, composé de Mon chéri (oups, déjà mangés), de lait pour le corps à la rose, de jolis post-it coloré, de marques-pages magnétiques et… d’un livre bien entendu!!

Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l’Égypte. J’aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.
Dans la capitale, j’ai eu la chance d’être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l’échelle, j’ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j’ai été associé à toutes les étapes de la construction d’une pyramide unique et inégalable.
Vingt ans…
Vingt ans d’une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j’ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou.
La vie dont je rêvais et qui s’est construite par mes mains.

Et puis, j’ai reçu ma commande Michel Lafon, sur Showroom privé. J’adore cette édition, et là, c’était une véritable aubaine

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.
Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.
Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.
Lorsque la jeune et timide Anne Spencer Morrow fait la connaissance du célèbre aviateur Charles Lindbergh, dont toutes les femmes rêvent, elle n’imagine pas une seconde pouvoir le séduire. C’est pourtant elle qu’il choisit le jour même pour l’accompagner dans un vol de nuit mystérieux.
Un vol décisif. Car non seulement le héros la demande en mariage, mais elle devient bientôt une aviatrice confirmée, doublée d’une exploratrice. Avec son mari, en effet, elle défriche des terres vierges dans les cinq continents pour ouvrir des voies aériennes.
Mais cette belle aventure a ses revers. Car Anne est aussi une épouse blessée, et une mère à jamais meurtrie par l’enlèvement de son premier bébé, dont elle ne cessera de pleurer la disparition tout en élevant avec courage et amour ses cinq autres enfants.
Féministe et écrivaine reconnue, sensible mais solide à travers les épreuves, Anne Morrow Lindbergh s’est battue pour affirmer son existence de femme libre.
Ce roman la fait enfin sortir de l’ombre.
Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu’il soit devenu fou, lui annonce son décès et l’héritage qu’il lui lègue : l’énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres. 
Mais, même dans’ la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l’image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l’issue pourrait le changer à jamais…
Découvrez pour la première fois le destin hors du commun de Ruth, la Mama d’Autant en emporte le vent
« Les mamas s’pavanent pas. Elles voient c’qu’elles doivent voir et savent c’qu’elles doivent savoir. La plupart du temps, elles s’taisent. Elles laissent les autres leur dire c’qu’elles savent déjà. Les mamas hochent la tête et sourient. »
1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant qu’ils prénomment Ruth part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis.
Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession, et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Elle aime avec férocité, et n’oublie jamais ceux qui ont succombéaux ravages de l’Histoire. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent.
Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco perdait la vie dans un terrible accident de voiture sur une route qui avait servi de décor à l’un de ses films. Le 6 avril 2005, vingt-trois ans après la tragédie, le prince Rainier s’éteignait à son tour.
Que s’est-il passé pour que le mythe Grace de Monaco perdure, tant d’années après la mort de la princesse ? Comment les enfants ont-ils surmonté ce choc et se sont-ils construits sans leur mère ? Quel héritage leur père leur a-t-il laissé ?
À travers les témoignages de tous les membres de la famille, Jeffrey Robinson a réuni les secrets les plus intimes de l’histoire des Grimaldi : les espoirs et les peurs d’Albert lors de son accession au trône ; le récit inédit, fait par Stéphanie, des rumeurs qui ont suivi la disparition de sa maman ; et celui de Caroline, dans la peau d’une princesse mal aimée…
À cet hommage émouvant et sincère s’ajoute toute une galerie de personnages : Frank Sinatra, Winston Churchill, Cary Grant, Charles de Gaulle, Ava Gardner… un bal ininterrompu de célébrités qui fit de ce rocher le théâtre flamboyant d’une grande histoire d’amour.
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?
Depuis que Prue est rentrée du Territoire Infranchissable, sa vie est un peu monotone. Son esprit s’évade en permanence vers les fabuleux paysages de Wildwood, où son ami Curtis mène une vie d’apprenti bandit.
Pourtant, de l’autre côté de la frontière défendue, tout n’est pas si rose. Une troupe d’assassins sévit dans le pays sur les ordres d’un étrange client, et un magnat de l’industrie exploite des orphelins pour gérer un mystérieux atelier. Avec l’espoir de contrer leurs sombres desseins, Prue doit retrouver Curtis et retourner à Wildwood…
Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d’imposer leur loi…
Alors que Prue soigne sa blessure auprès d’Esben, Zita, une jeune adolescente, organise une séance de spiritisme dans une vieille maison. Mais en réalité, cette demeure est la prison d’un esprit qui souhaite se venger des assassins de sa famille. Prue et les Inadoptables doivent s’unir pour lutter contre cette menace.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Marine 13/12/2015 12 h 56 min

    Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂

  2. les lectures de Val 13/12/2015 11 h 34 min

    nous en avons quelques uns en commun avec la vente Michel Lafon 🙂 je te souhaite de très belles lectures

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :