Dans ma boîte aux lettres (94)

In my mailbox

Hello tout le monde!!
Cette semaine aura été bien occupée, au niveau littéraire. Je vous parlerai demain de ce qui concerne mes lectures. Mais pour aujourd’hui, je vous montre tous les trésors qui sont venus me rejoindre ces derniers jours.
L’édition Nathan jeunesse m’a fait parvenir la suite des aventures de Merlin
Basil devint l’ami de Merlin pendant qu’ils combattent les mystérieuses ombres qui menace la Nouvelle Avalon.De la magie noire se répand à Avalon. Initialement, les évènements semblaient n’avoir aucun rapport entre eux : une guerre en Fireroot entre les nains, les dragons de feu et les faës et divers différends entre les royaumes. Mais Merlin et Basil lorsqu’ils voyagent dans les différents royaumes commencent à se rendre compte que le chaos grandissant n’est le fait que d’un seul ennemi qu’ils n’ont jamais rencontré. Celui-ci doit être arrêté avant qu’Avalon soit perdu. Dans ce tome Merlin, Rhia et Basil le meilleur dragon seront envoyés pour éradiquer ce nouvel ennemi mais des sacrifices devront être fait, les amitiés seront éprouvées et de précieuses vies seront perdues.
L’édition Presses de la Cité m’a envoyé un roman

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?
Danny et Claire Brogan vivent avec leurs deux filles dans une belle propriété du Wisconsin. Même si tout n’est pas toujours rose, ils mènent une existence heureuse. C’est précisément ce que se dit Claire en rentrant un soir d’un séjour d’une semaine à Chicago. Mais quand elle pousse la porte de chez elle, la maison est entièrement vide. Son mari et ses filles ont disparu, le cadavre de leur chien gît dans le jardin. Assistée par sa meilleure amie Dee, Claire doit comprendre au plus vite ce qui s’est passé.
Et puis, vendredi, je suis allée à la Foire du livre de Bruxelles pour la première fois. Bon je considère que j’ai été relativement raisonnable puisque j’ai acheté 6 livres et qu’on m’en a offert un. vous n’êtes pas d’accord?

PARIS ! En déchiffrant les lettres qui annoncent son entrée dans la capitale, Juliette sent son cœur se gonfler de rêves et d’espérance. Après quinze ans passés dans l’atelier de son père, canut à la Croix Rousse, la jeune Lyonnaise accède enfin à la vie brillante et tumultueuse de la capitale. Employée à l’Elégance parisienne, le grand magasin d’Emile Bauvincard, Juliette se révèle bientôt meilleure pour créer des robes que pour les vendre… Lancée dans la haute société du Second Empire, au service de femmes exigeantes qu’elle entend sublimer par ses modèles, la jeune styliste assiste à la naissance de la Haute Couture. Mais le monde de la mode a ses règles, et ses pièges… Loin des siens, séparée de celui qu’elle aime, Juliette trouvera-t-elle le courage et l’audace nécessaires pour accrocher son nom au firmament des étoiles parisiennes ?

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme mutilée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire. 
À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l’éclaircie d’un esprit bienveillant… vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d’encre et de sang.
Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin…
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux… L’Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peu en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.
Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.
La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tetanisee.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l’unite dont il a besoin pour sauver le pere d’Eliott et ramener la paix a Oniria ?
Niilo a treize ans. La nuit, il fait des cauchemars qui le hantent sans fin; le jour, il est violent. Ne sachant plus comment lui parler, ses parents décident de l’envoyer à l’Ecole Sauvage: une école spéciale, sur une île.
Récit de la colère d’un adolescent révolté contre tous et contre tout, Wild song raconte la confiance puis l’amitié que Niilo noue avec Hannu, l’éducateur qui s’occupe de lui à l’école. Ce roman foudroyant de tendresse et d’espoir parle aussi du dépassement de ses peurs, avec la façon dont Niilo apprendra à nager dans l’océan, et de la quête d’identité perdue: on ne peut véritablement vivre apaisé qu’en retrouvant son histoire…
J’ai aussi embelli ma collection de marques-pages hihi

Et j’ai aussi reçu un chouette sac en tissu sur le stand d’Albin Michel
Je suis ravie de la découverte de ce salon. Et je pense que j’y retournerai l’année prochaine
Et vous, qu’avez-vous découvert cette semaine?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Cajou 21/02/2016 15 h 56 min

    Le feuillet de cuivre : je suis super jalouse, je le trouve magnifique !! Quant à Oniria, c'est tout simplement la saga préférée de ma minilectrice de fille, elle adore !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures ^^
    Cajou

  2. Petit-Lips 21/02/2016 15 h 49 min

    j'ai le t1 de Oniria dans la PAL 🙂 bon dimanche !

  3. fantasyBooksAddict 21/02/2016 14 h 12 min

    Que de belles réceptions !
    Bonnes découvertes !

  4. Marine 21/02/2016 12 h 34 min

    Tiens, moi aussi, j'ai acquis L'étrange vie de Nobody Owens, cette semaine! ^^

    Je te souhaite de belles lectures! 🙂

  5. Morgane Besnier 21/02/2016 9 h 12 min

    Les salons sont toujours sympa pour découvrir de nouveaux livres je trouve 🙂
    Bonnes lectures 🙂

  6. Les lectures de Pampoune 21/02/2016 8 h 54 min

    Bon bah je ne connais pas tes futures lectures mais certaines sont bien tentantes… Bonnes lectures avec tout ça !

  7. les lectures de Val 21/02/2016 8 h 47 min

    je te souhaite de très belles lectures

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :