In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (98)

Hello!!!
Mes réceptions ont commencé dès lundi!! J’ai été encore bien gâtée
L’édition HC m’a envoyé ce roman qui a l’air vraiment intrigant
Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir.
Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération.
Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Les Presses de la Cité m’ont envoyé ce roman
Loup y es-tu ? Un paisible village vosgien attire journalistes et chasseurs, curieux de tout poil et de la France entière. Le loup serait de retour… Seule Marie, clairvoyante étudiante, prouvera qu’il ne faut pas craindre la nature mais bien la bêtise humaine.
Claude, paysan, découvre dans l’un de ses parcs des brebis égorgées… Commence une histoire qui va ébranler la France entière en cette année 1977. Partout on glose sur « la nouvelle bête du Gévaudan ». Et l’affaire prend bientôt un tour politique car non loin, dans son vaste domaine de Valdigny ? vit un mystérieux châtelain, un « ancien nazi », selon la rumeur colportée par des chasseurs. Marie, fille de Claude et étudiante en philo, milite pour le respect de la nature qu’elle aime tant. A l’acharnement masculin contre l’animal incriminé, elle oppose la bienveillance féminine…
L’édition Jourdan m’a envoyé un livre qui me tient vraiment à coeur

Après avoir passé 23 ans chez les Témoins de Jéhovah, l’auteur nous livre un témoignage bouleversant, cruel de vérité et de réalisme, sur son quotidien au sein de cette communauté.Pourquoi devient-on Témoin de Jéhovah ? Qui sont-ils exactement ? Comment agissent-ils ?Avec Michèle Bastin, nous entrons dans cet univers inconnu et terrifiant fait de préceptes et d’interdits. Avec elle, nous refaisons tout le parcours depuis que, jeune femme abandonnée, enceinte et affaiblie psychologiquement, elle a cru trouver réconfort et protection parmi ses « Frères et Soeurs » jusqu’à son départ, 23 ans après, écœurée par le mode de fonctionnement de ceux qui se disent les « Soldats de Dieu ». Dans un style alerte, sans pudeur, elle revient sur de nombreux épisodes, certains aussi douloureux que la perte de deux de ses enfants dans un accident de voiture, son refus de transfusions sanguines ou encore sa rupture avec l’une de ses filles, toujours membre de l’Organisation.Elle parle pour, qu’enfin, chacun connaisse de l’intérieur cette communauté religieuse. Après avoir témoigné dans de nombreuses émissions comme Ça se discute (France 2), Toute une histoire (France 2), Sans aucun doute (TF1), L’Ecran témoin (RTBF), elle nous livre maintenant, sans tabou, son expérience de vie.
L’édition Nathan jeunesse m’a envoyé une enveloppe bien rebondie
Paul enfourche son vélo pour rendre visite à son amie Mily Rose. Il veut lui apporter un cadeau, un foulard du bleu de ses yeux et du rose de son prénom. Mais le vent emporte le foulard. Et voilà Paul parti à sa poursuite…
Il est l’heure de se coucher, mais Splat a peur de faire un cauchemar. Il perd son doudou, demande à boire, appelle ses parents… Tout pour ne pas s’endormir !
Splat n’a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?

Un roman présenté sous la forme d’un scrapbook avec interviews, photos, dessins, tchats, textos et captures d’écran… Claudia et Reese sont des jumeaux de 12 ans. Ils se font la guerre et Claudia soutient que c’est elle la gagnante car, entre autres, elle a réussi à lui mettre un poisson dans son sac à dos et à détruire une de ses planètes dans Minecraft.

13 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :