Littérature jeunesse

Des dieux et des boulettes tome 2: Panique Zéro Héros de Maz EVANS

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 371 pages

0 %

Résumé: Elliot et la déesse Vierge n’en ont pas fini avec les ennuis : le démon de la mort Thanatos cherche toujours à dominer le monde, désormais aidé par sa terrifiante mère, Nyx, la déesse de la Nuit. Et pour couronner le tout, Héra, enquêtrice en chef sur la conduite immortelle, a privé de liberté les dieux de l’Olympe en punition pour être intervenus dans le monde des humains. Elliot et Vierge se retrouvent donc seuls et partent en quête de héros capables de les aider. Néanmoins, après avoir raccroché leur carrière héroïque, Hercule et les autres seront-ils prêts à reprendre du service ?

Mon avis: Elliott tente de poursuivre sa vie plus ou moins normalement. Il faut dire qu’avec une bande de dieux à la maison, c’est loin d’être de tout repos ! Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. 

Vierge, déclarée coupable d’un acte grave aux yeux des dieux, se voit chargée d’une mission bien particulière si elle veut se voir innocenter : accomplir un acte héroïque. Pour la petite demoiselle, c’est loin d’être aussi évident qu’on pourrait le croire… 

J’avais beaucoup aimé l’humour du premier tome. Et c’est donc avec un plaisir anticipé que je me suis installée avec la suite des aventures d’Elliott.  

Ce jeune homme a vu son monde basculer, dernièrement. Et pour cause: il menait jusque-là une existence déjà bien remplie. Entre l’école et ses tyrannies, une ferme à maintenir debout malgré les difficultés financières, une maman qui n’a plus toute sa tête, et une voisine qui veut leur propriété, ses journées étaient déjà bien longues. 

Depuis qu’il a rencontré Vierge, puis tous les dieux de l’Olympe, le voilà qui doit, en plus, gérer une bande d’adultes naïfs, dotés d’une capacité de destruction hors normes, et d’un cœur gros comme ça. 

De quoi rendre chèvre n’importe quel adolescent!! Ajoutez à cela un courrier qui va encore plus le perturber, et vous avez le tableau complet. Pardon? Aaaaah non, je ne vous dirai pas ce qu’il y a dans ce courrier! 

Bref, passons, arrêtez de me questionner! 

L’humour décalé du premier tome se retrouve dans ce second opus. Les jeux de mots, et les quiproquos sont nombreux. Les situations loufoques, les aventures, et les bagarres sont bien présentes. 

En gros, donc, nous reprenons le fil de l’histoire là où nous l’avions laissé à la fin du premier livre. De quoi nous permettre de retomber directement sur nos pieds à la lecture des premiers chapitres.  

C’est une petite série que j’aime vraiment beaucoup, et j’aime autant vous dire que j’attends le 3ème tome avec beaucoup d’impatience! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :