Georges Clooney: une ambition secrète de Maëlle BRUN et Armelle ZAÎD

Biographies

Georges Clooney: une ambition secrète de Maëlle BRUN et Armelle ZAÎD

 What Else? La formule est connue dans le monde entier Et elle vaut de l’or, comme celui qui la prononce dans la célèbre pub.

Acteur, réalisateur et producteur, George Clooney enchaîne depuis vingt ans les succès à la télévision et au cinéma. En mêlant la promotion de ses films à son engagement humanitaire, au Darfour notamment, il a su se faire une place de choix sur la scène politique internationale. Dorénavant, il est accueilli comme un chef d’Etat par Angela Merkel, et régulièrement consulté par Barack Obama ou Hillary Clinton. Il a su s’imposer comme un lanceur d’alerte écouté et respecté. Mais que sait-on véritablement de lui? Quelles sont ses ambitions?

Derrière sa posture d’homme libre et décontracté, il évolue dans un système où il est primordial de tout maîtriser… What else, Mr Clooney? Cette interrogation nous entraîne au-delà des mondanités de Hollywood, à la découverte des secrets d’une vie. Et si le séducteur photographié au bras de tant de jolies femmes préférait au fond la compagnie des Boys? Et si son mariage princier avec l’avocate Amal Alamuddin n’était qu’une mise en scène? Et si sa générosité affichée ne visait qu’à conquérir les hautes sphères politiques, conformément au rêve de son père?

De son Kentucky natal à Los Angeles, de Washington au lac de Come, où il se réfugie dans son havre très privé, Maëlle Brun et Amelle Zaïd ont mené une enquête extrêmement fouillée sur celui qui pourrait, un jour, entrer à la Maison-Blanche.

Edition: Editions du moment

Nombre de pages: 244 pages

Mon avis: On connait tous le célèbre Docteur Ross, tombeur de ces dames dans la série Urgences. Mais qui savait que l’acteur qui interprétait ce rôle à la perfection à toujours refusé que son cachet soit augmenté, quel que soit le succès de la série?
On sait tous que Georges Clooney est toujours accompagné d’une femme magnifique lors de ses sorties. Mais qui savait qu’il n’avait été marié que deux fois?
Georges Clooney est un acteur célèbre et reconnu. Mais bien méconnu. On lui a prêté toutes sortes de réactions et de répliques. Mais peu de personnes ont eu l’occasion de le connaître réellement, suffisamment en tout cas que pour comprendre la personnalité généreuse qu’il possède.
Fils d’une figure emblématique du petit écran des Etats-Unis, il a toujours été formé et éduqué de manière stricte. Il a grandi en ayant acquis une capacité de ténacité à toute épreuve.
Les auteurs, dans ce livre, en plus de dresser un portrait plutôt flatteur de l’acteur, donne une vision différente que celle que l’on peut voir dans les tabloïds. Loin d’être avide de la moindre publicité, Georges Clooney est plutôt discret. Il aime sa tranquillité, la simplicité, et une vie bien ordonnée. Ses amitiés sont solides, et la solidité de ses convictions avérée.
Depuis son mariage avec Amal Alamuddin, certains ont évoqué l’hypothèse qu’il pourrait briguer un siège politique, et pourquoi pas celui du bureau ovale de la Maison Blanche. Après tout, tout y est: une renommée, une filiation exemplaire, un mariage magnifique, et des actions honorifiques. Est-ce vraiment le cas? Si certaines personnages de son entourage semblent bien le penser, jusqu’ici,Georges Clooney n’a jamais rien certifié.
Il n’empêche que, grâce à ce livre, j’ai découvert pas mal d’anecdotes qui m’ont fait apprécier cet homme, non plus seulement pour son jeu d’acteur, mais également pour ses actes. Et je dois dire que je le vois désormais d’un autre oeil.
Ce livre valait vraiment la peine d’être découvert.

Points attribués: 8/10

Je remercie les Editions du moment pour cette lecture emplie de découvertes.

Il vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :