Young adult

Hex Hall tome1 de Rachel HAWKINS

 Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…
Mon avis: L’histoire est alléchante, et donne envie d’aller plus loin dès les premières pages…. ainsi que les suivantes… et encore les suivantes… jusqu’à ce que me sois demandé où cela allait aboutir.
C’est une fantasy d’un genre connu: une sorcière, une école, des bons et des méchants…. Bref tout est là pour faire cliché, et nous donner l’impression quelque chose que l’on reconnaît.
Evidemment, des personnages atipyques sont présents: fées, sorcières, fantômes, on est bien dans le monde surnaturel.
Mais passées les premières découvertes, je me suis retrouvée avec une histoire sans trop de réelle consistance malheureusement.
Des émois de jeune fille, des robes de princesses et des découvertes amoureuses.
L’auteur a tout de même essayer d’y intégrer du mystère, mais à mon goût, c’est un peu baclé sur les bords. L’intrigue n’est pas très élaborée. J’ai découvert différentes informations importantes par à-coups, comme si ces passages avaient été ajoutés après écriture.
Bref, l’histoire aurait pu être très chouette, mais je suis déçue par le style d’écriture.
Points attribués :6/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :