littérature enfantine

Hôtel Heartwood tome 4: Enfin l’été! de Kallie GEORGE

Edition: Casterman

Nombre de pages: 199 pages

0 %

Résumé: Une dernière saison en compagnie de Mona et ses amis! Alors qu’un doux été illumine l’hôtel Heartwood, tout le monde se prépare à célébrer le mariage de Mlle Prickles et M. Piquantin ! Pendant ce temps, Mona caresse toujours l’espoir de retrouver sa famille. Et si Framboise, une souris qui séjourne à l’hôtel cette saison, savait quelque chose au sujet de ses parents ? Mais un énorme orage s’abat et les éclairs embrasent la forêt des Fougères. C’est la panique ! Mona va devoir faire appel à tout son courage pour protéger et sauver son cher hôtel… 

Merci à l’édition Casterman pour cette réservation si douillette 

Mon avis: Mona et ses amis sont en danger. Un incendie s’est déclaré dans la forêt, et les nouvelles ne sont pas bonnes: il se dirige tout droit vers l’Hôtel Heartwood. Il est temps pour tout le personnel de quitter les lieux et d’aller se réfugier ailleurs. 

C’est à cette occasion que Mona découvre qu’elle a une tante, un lien familial qu’elle ne connaissait pas. Mais sa maison, c’est l’hôtel, et elle veut pouvoir tout faire pour le sauver, quitte à se mettre elle-même en danger…. 

Mon cœur pince déjà en sachant qu’il s’agit là du dernier tome de cette série. Avant même de l’avoir ouvert. Alors pensez à ce que cela donne une fois que je parcours l’histoire!  

Ca sent la fin, triste en prime. Un incendie menace ce si bel établissement et ce personnel qui a développé un bel esprit de famille se retrouve déchiré et envoyé aux quatre coins de la forêt. C’est un vrai crève-cœur, je dois bien le dire. 

On suit principalement Mona, comme dans les autres tomes. Cette petite souris courageuse et audacieuse n’a pas peur d’affronter le danger. A elle seule, elle apporte une belle énergie au récit.  

Heureusement, l’histoire se termine relativement bien, et un joli happy end nous est offert.  

Mais… Je n’ai pas du tout envie de quitter les habitants de l’hôtel Heartwood! J’ai vraiment pris plaisir à lire cette série, découvrir les images représentant les personnages, à humer les biscuits de la cuisinière, à suivre Mona dans les étages. Je m’y suis sentie tellement bien, installée douillettement.  

C’est une histoire qui m’aura totalement conquise, et que je regrette vraiment de devoir déjà quitter. Les 4 livres sont magnifiques, autant par l’histoire qu’ils contiennent que par leur aspect. Ils me font vraiment, vraiment, penser à ces si célèbres livres de Beattrix Potter. Ce côté à l’ancienne me charme totalement! 

Du coup, si jamais vous ne vous étiez pas encore réservé de chambre à l’hôtel Heartwood, c’est le moment de le faire. Vous ne regretterez absolument pas le voyage! 

Les autres tomes

6 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :