In my mailbox (179)

In my mailbox

Hello les fripouilles!

Cette semaine, collée à la maison avec une saleté de microbe qui m'aura transformée en phoque, j'aurai pas mal lu. Mais je vous en parle demain.

Aujourd'hui, je partage avec toutes mes réceptions. Et il y a du lourd!

Nathan jeunesse

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les examens de fin d'année approchent. Les petits rats de l'École de Danse commencent à s'inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les petits rats de l’École de danse de l’Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là… Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !

Albin michel

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Presses de la Cité

À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.

En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d'Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l'introduit dans l'aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.

Sur la Côte d'Opale, durant les Années folles, une modeste fille de pêcheurs est prête à tout pour changer de condition. C'est au Royal Picardy, considéré comme le plus bel hôtel du monde, que son destin va basculer...

Les Années folles, sur la Côte d'Opale. Laurette vit au port d'Etaples, où ses parents sont simples pêcheurs. A quinze ans, elle est bien décidée à changer le cours de son existence et à côtoyer le beau monde. Non loin, la superbe station du Touquet-Paris-Plage, en pleine expansion, attire le gotha du monde entier et fait rêver la jeune fille. Grâce à une rencontre providentielle, Laurette entre comme femme de chambre au prestigieux Royal Picardy, considéré alors comme le plus bel hôtel du monde.

Son rêve impossible serait-il enfin à portée de main ?

Babélio

Bayard

Les parents de Malcolm ont toujours poussé à réaliser ses rêves. Mais comment Malcolm Little peut-il continuer à espérer après le meurtre de son père et l’internement de sa mère en hôpital psychiatrique ? D’autant que ses professeurs lui rient au nez lorsque Malcolm leur confie vouloir devenir avocat. Devenu orphelin, privé de ses frères et sœurs, Malcolm décide de fuir ce monde dominé par les blancs, d’abord à Boston, chez sa demi-sœur, pour s’étourdir de musique, d’alcool et de danse, avant de partir à Harlem, et de devenir un escroc accompli. Emprisonné pour vol à l’âge de 20 ans, Malcolm découvrira la religion musulmane, rencontrera la foi et deviendra Malcolm X, grand prêcheur militant pour la défense du peuple noir.

J'ai eu la grande chance de pouvoir recevoir, largement à l'avance, un roman de chez Casterman, qui sera en librairie le 7 février 2018!

2019. Trois îles perdues à 1400 km de l'Antarctique. Un froid polaire, une terre aride, et plusieurs volcans menaçant à tout instant d'entrer en éruption. Les criminels les plus dangerueux de la planète mais aussi des civils, détenteurs de secrets compromettants pour les dirigeants du G8, y sont incarcérés dans des conditions dantesques.

Dans cet enfer, Yann Rodin, seize ans, clame sans relâche son innocence. Il est la victime d'un business très lucratif: l'échange d'identités. Son malheur: être le sosie parfait de Sacha Pavlovitch, fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, dont le père a acheté la tranquillité moyennant quelques millions de dollars.

Une affaire parfaitement rodée, jusqu'à ce que d'étranges coïncidences sèment le trouble et les remords dans l'esprit de Sacha...

Les éditeurs réunis

Qu'ont en commun Juliette, mère monoparentale d'un garçon de six ans, Anne, maman d'un poupon de dix mois, et Véronic, belle-mère de deux adolescents ? Elles sont voisines, amies proches et… un peu trop curieuses !

Leur quotidien jusqu'ici plutôt paisible est soudainement perturbé par l'emménagement dans leur rue de trois véritables reines de beauté. Juliette et ses complices se mettent alors à extrapoler sur l'identité et les activités de ces sublimes voisines, qu'elles épient plus ou moins subtilement, et dont les moindres agissements leur semblent suspects.

Entre les commérages suscités par les allées et venues de ces mystérieuses nouvelles résidantes, la vie affective des trois jeunes femmes connaît aussi bien des tourments. Juliette, qui entretient toujours des sentiments pour son ex-mari, fait la rencontre d'un charmant policier. Anne est séduite par un jeune veuf, ce qui compromet sérieusement sa relation avec son conjoint. Quant à Véronic, elle n'hésite pas à prendre les grands moyens afin de raviver la flamme dans son couple.

Au bout du compte, lequel des deux trios est vraiment le plus intéressant à espionner ?

Et vous, qu'avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. les lectures de val 29/10/2017 20 h 46 min

    je te souhaite de belles futures lectures avec tout ceci

  2. Fantasybooksaddict 29/10/2017 15 h 54 min

    Bonnes futures lectures !

  3. L'antre littéraire de Marine 29/10/2017 15 h 46 min

    Le pacte d’Emma de Nine me tente trop!
    Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂

  4. Chani 29/10/2017 14 h 25 min

    De belles lectures en perspective 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :