In my mailbox

In my mailbox (290)

In my mailbox

Presses de la Cité

La gémellité n’a pas fini de nous fasciner…. Séparées depuis 20 ans, Isaure assiste, impuissante, à la mort accidentelle de soeur Lucille au moment même où elles pouvaient se retrouver.Sa jumelle disparue, la tentation est grande pour Isaure de prendre sa place, le temps de récupérer sa fortune. Mais dans leur maison de famille de l’ile d’Yeu, une surprises l’attend : Noé, un nourrisson de quelques mois. Malmenée par la vie, Isaure tient peut être une seconde chance avec cette imposture. mais elle risque chaque jour d’être démasquée…

L'Archipel

Tasmanie, 1904. A la mort de son mari Peter, Christy, âgée de 65 ans, décide de retourner en Ecosse, où elle a vécu les quinze premières années de sa vie, avec sa fille Anne et sa petite-fille Kathryn. Ce voyage fait resurgir de nombreux souvenirs et met au jour des secrets de famille. La vie des trois femmes en est bouleversée.

Net Galley

1956. Ivy Jenkins s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Mais la société puritaine britannique des années 1950 ne lui permettra pas de profiter de ce bonheur. Abandonnée par son amant, répudiée par sa famille, elle est internée de force à St Margaret, un couvent pour mères célibataires. Très rapidement, l’institution la sépare de son bébé.

2017. Samantha Harper, une jeune journaliste, tombe sur des lettres déchirantes qui révèlent les terribles conditions de détention d’Ivy Jenkins à St Margaret. Au fil de ses recherches, elle découvre une série de morts suspectes. Alors que le couvent est sur le point d’être démoli, il ne lui reste plus que quelques heures pour faire éclater la vérité. Avant qu’elle ne soit ensevelie à jamais…..

Un premier roman suffocant, inspiré de faits réels, qui mêle avec brio mystère et suspense. Aussi émouvant que dérangeant, Les Enfants perdus de St. Margaret s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires dans le monde.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

2 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :