Romans

Jolies filles de Robert Bryndza

9/10

401 pages

Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d’exemplaires vendus à travers le monde. 

Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N’étaient les mutilations, le sang. 

Alors qu’elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l’inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n’est plus de son ressort maintenant qu’elle est passée chez les stups. 

C’est donc clandestinement qu’Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant. 

Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin… 

Convaincue d’être celle qui pourra débusquer l’assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c’est seule qu’elle s’apprête à plonger dans la gueule du loup… 

Merci à l’édition Belfond pour cette lecture haletante

Mon avis: Une découverte macabre, dans une poubelle, plonge tout le monde dans l’angoisse. Bien que ne faisant plus partie de la section criminelle, Erika Foster veut absolument travailler sur cette affaire. Elle a l’impression d’avoir des indices qui pourraient les mettre tous sur la voie du tueur. 

Une véritable course contre la montre commence. Parce que ce corps de jeune femme n’est que le premier d’une série qui s’agrandit à toute vitesse… 

J’avais lu la précédente enquête d’Erika Foster, qui m’avait tenue en haleine tout du long. Aussi, lorsque j’ai vu qu’un nouvel opus paraissait, j’ai eu très envie de le découvrir. Et je ne le regrette pas. 

J’ai regardé dernièrement une mini-série documentaire sur un tueur en série qui avait sévi en Angleterre dans les années 80. Et l’enquête et les moyens déployés m’avaient intéressé. J’ai reçu dans les pages de ce roman cette même impression d’inquiètude, de recherches, de pistes et tout ce qui constitue le travail que peuvent faire les services de police lors d’une enquête de ce genre. 

La trame est vraiment bien construite. Nous suivons en parallèle les recherches policières et les agissements du tueur. Du coup, on c’est d’autant plus haletant puisqu’on sait à quel rythme il agit et qu’on croise les doigts pour que les autorités le trouvent avant le prochain meurtre.  

J’ai lu ce roman sur un après-midi, c’est vous dire si j’ai été happée par ma lecture!  

Le personnage principal, Erika, est tout à fait particulier. A la fois rude et sensible, elle est capable de gérer le plus horrible tout en se questionnant sur son émotionnel. Un personnage entier qui a de la profondeur, vraiment.  

Du coup, j’espère vraiment que nous pourrons continuer à la suivre dans d’autres romans. Ce qui me semble, après ma lecture, tout à fait possible hihi 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :