Romans

Quelques battements de coeur d’Emily Elgar

8/10

384 pages

Qui veut du mal à l’innocente Grace ? 

Une femme assassinée, sa fille disparue, un choc pour la petite ville d’Ashton. Qui pouvait en vouloir à cette mère entièrement dévouée à sa fille adolescente, gravement malade ? 

Handicapée et seule désormais, Grace est en danger. Sa meilleure amie, Cara, et Jon, journaliste local, savent que pour la retrouver le temps est compté. 

Un roman inspiré d’une histoire vraie. 

Merci à l’édition Belfond pour cette bonne lecture

Mon avis: Un drame secoue une petite ville anglaise. Une femme vraiment appréciée par tout son entourage est retrouvée assassinée. Alors que sa fille, gravement handicapée, a disparu.  

Le voisinage est sous le choc: qui a bien pu commettre ce crime? Et surtout, qu’est devenue la jeune fille? Elle est sous traitement médicamenteux important, et sans cela, elle a peu de chances de survivre bien longtemps. 

Un journaliste, qui avait eu l’occasion de les interviewer auparavant, se sent poussé à faire ses propres recherches. Et ce qu’il va découvrir est inquiétant: les choses ne semblent pas du tout ce qu’elles semblaient être! 

Le résumé m’avait intriguée. Cela me faisait penser à un fait divers qui avait fait l’objet d’une mini-série, que j’ai vu il n’y a pas si longtemps. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler une part de l’intrigue. Mais j’étais curieuse de voir ce que l’auteur en avait fait. 

Au départ, j’ai eu peur de retrouver un peu un copier-coller de l’histoire vraie. Mais si les débuts de l’histoire sont identiques, elle a pu s’approprier le reste pour créer une trame qui tienne la route, et qui soit intéressante. 

On suit principalement cet homme qui vit une situation familiale compliquée, et qui a vu sa carrière s’effondrer suite à l’article qu’il avait écrit sur cette mère et sa fille. Aussi, forcément, il se sent impliqué tout de suite. Et c’est son enquête que l’on poursuit.  

L’auteur nous en donne à petites doses, distillant juste ce qu’il faut pour nous donner envie de lire le chapitre suivant.  

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Elle est intrigante jusqu’au bout, et j’ai lu ce livre finalement assez rapidement!  Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :