La bastide aux loups: épisode 1 « elle » d’Elena GUIMARD

Romans

Elle – Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d’elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l’a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?
Mon avis: Elena Guimard m’a proposé son livre, et je l’en remercie.
Une jeune femme perd le contrôle de sa voiture et dévale dans un ravin.
Elle se réveille, plusieurs jours plus tard, complètement amnésique. Elle a été receuillie par deux frères, vivant non loin du lieu de l’accident.
Elle se rend que Morgan, l’un des frères, est loin de lui être indifférent, malgré ses manières brutales au premier abord.
Elle ignore que ces deux frères font partie d’une famille tout à fait particulières: ils sont mi-hommes, mi-loups.
Le mystère est là, dès les premières pages. Les évènements sont vus d’abord par le regard de la belle inconnue, nommée Manon par les deux frères, puis par Morgan, qui révèle un aspect de la situation  nettement plus intense.
C’est bien évidemment un premier tome, celui qui jette les bases et les décors de la suite de l’histoire.
Il n’est pas très long (une centaine de pages) mais évidemment, stratégiquement, le point culminant se trouve à la dernière page du livre, et donne envie d’en découvrir davantage.
Le texte est fluide, sans répétition, et se laisse lire facilement.
J’aurais peut-être aimé que l’histoire soit davantage approfondie. Mais la suite peut peut-être justement rétablir ce petit manquement.

Points attribués: 7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Elena guimard 13/01/2015 10 h 00 min

    Merci pour cette critique. Effectivement la suite développe un peu plus l'histoire, elle s'échelonnera en cinq ou six épisodes (je n'ai pas encore entièrement fini d'écrire , lol)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :