Littérature jeunesse

La collection Court Toujours de chez Nathan Jeunesse

Edition: Nathan jeunesse

0 %

Résumé: Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d’elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess a besoin d’elle, elle le sait.
Puisqu’elle l’a sauvée une fois, elle devra la sauver toujours. C’est sa mission.

Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s’accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar…

Merci à l’édition Nathan pour cette nouvelle collection

Mon avis: Un adolescent en fugue tombant sur un écrivain un rien particulier… une femme en mal d’amour… Un secret de famille dévoilé… 

Voilà une nouvelle collection qui a un principe assez intéressant.  

Nous découvrons une série de 6 histoires différentes. Assez courtes, mais portées par des auteurs connus et reconnus dans le monde de la littérature jeunesse, l’édition Nathan propose à des lecteurs néophytes de pouvoir se pencher sur des livres à leur portée. 

Le principe annoncé est clair: le but est de permettre de remettre le pied à l’étrier à des lecteurs qui ont décroché, ou qui ont du mal à accrocher. L’idée me plaît pas mal et en ayant lu ces six titres, je suis entièrement convaincue de la possibilité du concept. 

Beaucoup d’adolescents sont rebutés par le fait de devoir lire un pavé pour leur scolarité. Du coup, j’en entends beaucoup qui préfèrent zapper l’exercice que de s’y atteler. Les résultats s’en ressentent, et forcément, cela favorise encore moins la motivation des étudiants. 

Le plus dans cette collection, c’est que ces livres sont également accessibles de manière numérique, un argument qui pourrait vraiment servir pour les accros aux écrans! 

Au final, je pense que c’est une collection qui pourrait peut-être s’agrandir et se composer d’un beau panel de thèmes différents. 

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :