Le temps d'un café

La minute point de croix #26

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Hello les boubous!

Dernière minute point de croix avant la rentrée scolaire!

Les cartables sont prêts, les examens à repasser  presque à la porte… La motivation des parents est au plus haut, tandis que celle des ados est au plus bas…. Tout est à sa place quoi hihi

En attendant, j’ai profité de cette dernière semaine pour faire à nouveau des bricoles.

D’abord, étant donné que ma dernière fabrication était concluante, j’ai fait une nouvelle fournée samedi. Des roses pas à l’orchidée, et des orangées pour du café caramel. Je ne les ai pas encore allumées, pour leur laisser le temps de bien sécher. Mais qu’est ce que j’ai hâte!

Ensuite, profitant de quelques emplettes, je suis passée par une mercerie. En fouinant ces derniers temps, pour repérer ce qu’il était possible de faire au crochet (bien que ma soeur m’en ait déjà montré des milliers), je me suis rendue compte qu’il existait différentes épaisseurs de fil pour crocheter. Aussi, je suis allée fouiner, et j’ai trouvé un fil bien plus fin! Bon, ce n’est pas DMC (oui, j’ai fait une infidélité hihi), mais ça m’a surtout permis de tester la différence de taille et d’aspect des deux cotons. Je m’en suis donnée à coeur joie!

 

J’ai aussi fabriqué d’autres flocons avec le coton plus épais de départ. Certains modèles m’ont donné un peu de fil à retordre, et du coup, je n’en ai pas fait autant que j’aurais voulu.

 

Et puis, la curiosité me poussant au derrière, j’ai décidé de plancher sur mon mandala, histoire de découvrir cette dernière partie. J’ai travaillé 8h dessus pour cette avancée. Je pense que j’ai encore quelques heures de plaisir devant moi !

  

Voilà, c’est tout pour cette semaine. J’aurai peut-être d’autres choses à vous montrer la semaine prochaine.

5 commentaires

Donnez moi votre avis

5 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :