Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie. 

À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c’est impuissante qu’elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable… 

Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l’arrivée du bébé est imminente, les passions s’exacerbent et la maison va devenir le théâtre d’un affrontement aussi terrible qu’inattendu. 

9/10

349 pages

Merci à l’édition Belfond et Netgalley

Marisa a tout pour être heureuse: un compagnon attentif, une nouvelle maison, le projet d’avoir un bébé. Si ce n’était cette locataire, Kate, qui est de plus en plus intrusive, la jeune femme aurait une vie parfaite. 

Mais lorsqu’elle réalise qu’il se passe quelque chose de plus intime entre Jake et Kate, son univers vole en éclat. Qui dit vrai? 

Ce roman nous ballotte comme un bouchon sur les eaux!  

Au départ, nous suivons le regard de Marisa. C’est dans ses pensées que nous nous promenons, et découvrons cette vie agréable. 

Puis nous passons dans le regard de Kate. Et la vision des choses est tout à fait différente. L’écran bascule, et on a l’impression de vivre une toute autre histoire! 

J’ai adoré cette lecture. C’est intrigant et perturbant. Le scénario est vraiment super bien construite, semant des indices ça et là. Notre trio principal possède clairement des zones d’ombres que l’auteur exploite minutieusement.  

Sans compter que d’autres personnages viennent se mêler à cette situation, rendant les choses encore plus compliquées. Chaque nouvelle interaction apporte avec elle des questions toujours plus nombreuses. Chaque chapitre est plus addictif que le précédent! 

Ce roman est à découvrir absolument!  

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :