Romans

La romance presque parfaite d’une accro à Noël de Laura S. Wild

Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? 

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients… 

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages… 

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? 

10/10

295 pages

Merci à l’édition Hugo roman pour cet instant de magie

Mon avis: Pour Zoé, Noël représente beaucoup! Elle en a même fait son métier, c’est pour dire. D’ailleurs, un magazine new-yorkais s’apprête à parler d’elle et de son entreprise. Mais alors qu’elle s’apprête enfin à retourner fêter Noël chez elle pour la première fois depuis quatre ans, voilà que le journaliste en charge de l’article lui dit qu’il doit voir comment elle fonctionne au quotidien. 

Une idée saugrenue traverse l’esprit de Zoé: l’emmener avec elle dans sa famille. Ce qu’elle ne sait pas encore à ce moment-là, c’est que si elle est la reine de Noël, lui est un vrai Monsieur Scrooge… 

Voilà!!! Ca c’est une romance de Noël totalement comme je les aime!! 

  • Une jeune femme pétillante et adorable comme tout,  
  • une petite ville dont je cherche l’adresse pour aller m’y installer,  
  • une famille comme on en voudrait tous,  
  • des traditions et de la magie de Noël autant qu’on veut,  
  • et une petite histoire romantique avec de l’humour et un tout petit peu de sarcasme. 

J’ai adoré cette lecture du premier au dernier mot! 

Je suis devenue, depuis un an ou deux, plutôt adepte des films romantiques de Noël. Ce livre est la version écrite parfaite de ce type d’histoire.

Je suis aussi fan des Gilmore Girls, cette série où l’on suit le quotidien d’un duo mère-fille dans une petite ville où tout le monde se connaît. J’ai retrouvé totalement cet aspect que j’aime tant dans ce roman. A travers les explications de Zoé, on apprend l’histoire de la petite ville, de certains habitants, de leur amour de Noël. J’ai été conquise, vraiment! 

Nous sommes invités dans une famille qui possède de nombreuses traditions de Noël, toutes plus adorables les unes que les autres, auxquelles j’adhère vraiment! 

Je ne peux que valider ce roman en lui mettant un joli nœud du podium des meilleures romances de Noël que j’ai pu lire jusqu’ici! 

Commentaires

05/12/2021 à 21 h 41 min

Eh bien tu m’intrigues. Moi qui ne suis pas du tout romance, je suis curieuse de celui-ci avec ton avis !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :