Romans

L’ange déchu, tome 1: L’hunter de Marion OBRY

 Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.
Mon avis: Je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais dis donc, qu’est ce que j’ai aimé la découverte!!
Ce thème me plait beaucoup. Je suis fan de la série télévisée Supernatural. Ce livre ne pouvait donc évidemment qu’être apprécié.
Les personnages sont très bien décrits dès le départ. Cal et Sébastien, deux Hunteurs ténébreux, entourés de mystère, chassent les créatures maléfiques, autant que faire se peut.
A ce duo, s’ajoute Czeca, personnage attirant, sensuel sans l’être trop. Léo fait aussi son apparition, même si implication dans l’histoire est plus distante.
Un mélange de magie, de déité, d’anges déchus et de combats célestes, ce livre renferme tous les ingrédients conduisant à une réussite littéraire pour moi.
Ce qui m’a déstabilisé un peu au départ, mais qui au final beaucoup plu, c’est ce mélange d’époque médiévale, et d’objets appartenant au temps présent. J’ai trouvé l’intrusion de chaises roulantes et de cigarettes dans une époque où l’on mettait les sorciéres au bûcher tout à fait bien fusionné.
Evidemment, comme tout premier tome d’une série, il m’a laissé vraiment sur ma faim à la dernière ligne!! Vous connaissez cette envie de chercher du bout des doigts, pour voir si on a le tome deux à portée de main? Eh bien, voilà, c’est exactement ce que j’ai eu! Parfait donc, puisqu’il donne le goût d’en savoir plus
Bref, j’ai passé un très bon moment dans le monde imaginaire.
Points attribués: 8/10 
Je remercie l’édition Sharon Kena pour cette masse chronique
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :