Littérature jeunesse

Le trône des étoiles tome 2: rebelles de Rhoda BELLEZA

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 378 pages

0 %

Résumé: Un seul choix : se rebeller ou se soumettre ? La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l’assassin de ses parents, Nero, pour s’allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l’origine de la persécution des WraetansAlyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu’ils tentent de s’éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s’engager dans la rébellion wraetane contre Nero. 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce second tome 

Mon avis:Rhiannon y est arrivée. Elle a rejoint sa nation. Mais rien n’est encore gagné. Parce que le peuple reste encore hostile, impatient de voir ce qui l’attend. 

Elle doit aussi jongler avec les différents plans politiques. Les intrigues sont nombreuses, et pas toujours pour sa réussite. Du fait de sa jeunesse, et de son éloignement de la Cour, elle a parfois bien du mal à s’y retrouver. Et face à ses convictions, elle se retrouve parfois avec des situations qui la pousse à transiger. 

Le premier tome m’avait d’abord un peu laissée sur ma faim, puis avait rattrapé le coup sur la seconde partie du livre.  Du coup, je partais plutôt positive pour cette lecture-ci. 

On retrouve Rhiannon lors de son arrivée au palais. Néro, qui jusqu’ici complote loin des regards, lui propose presque immédiatement une association. Des choix difficiles s’offrent à elle… 

J’avais été mitigée durant la première partie du premier tome. Mais rassurée avec la seconde partie. J’abordais donc cette lecture avec une position plutôt positive. 

On se trouve directement pris dans l’action. Rhiannon s’approche du trône, enfin. On remonte avec elle les rues de la ville, et on voit par la même occasion les réactions diverses de la population. On sent très fort rapidement que le jeu de pouvoir est bien présent, et que cela va être un véritable bras de fer. 

Alyosha, de son côté, continue à se débattre avec ses principes et les dangers qui l’entourent.  

L’histoire se déroule assez rapidement, et je me suis laissée entraîner par les intrigues plutôt bien ficelées. La politique, les complots, les alliances, et les mésalliances parsèment les pages, et nous transportent d’un chapitre à l’autre. J’ai été plutôt bien intéressée par cette histoire. 

Je n’ai qu’une seule déception. C’est la résolution de la situation qui est arrivée bien trop vite! Tout se règle finalement en un coup de cuillère à pot. Une fin qui me laisse vraiment sur la mienne, de faim! 

Au final, j’ai trouvé la situation du roman bien établie. Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu une épilogue à la hauteur du reste. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :