Littérature jeunesse

Léna, rêve d’étoiles d’Elizabeth BARFETY

Nombre de pages: 48 pages

Nombre de pages: 121 pages

 

Nombre de pages: 123 pages

Nombre de pages: 124 pages

Nombre de pages: 123 pages

Nombre de pages: 120 pages

Nombre de pages: 121 pages

Edition: Nathan jeunesse

0 %

Résumé: Léna, danseuse et princesse de la Russie de 1905, voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l’Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l’École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l’Opéra. 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette belle nouvelle série

Mon avis: Lena est une jolie princesse russe, envoyée en France en 1905 pour apprendre la danse classique à l’Opéra de Paris. Son fiancé, Henri, lui a offert il y a peu un cadeau: Un joli pendentif. 

Et sans comprendre comment, Lena se retrouve catapultée dans le temps. Arrivée à notre époque en quelques secondes, elle se retrouve seule dans un monde qu’il lui faut apprendre à comprendre. 

Heureusement, elle se fera rapidement des amies qui ne se moqueront pas d’elle lorsqu’elle fait des choses loufoques, dues à son incompréhension. A elle ensuite de se créer une place dans l’école de Danse…. 

Nathan jeunesse nous propose une nouvelle série de livres qui concerne la danse classique. Elisabeth Barféty nous a déjà ouvert les portes de l’Ecole de danse de Paris, grâce à son autre série, aussi chez Nathan jeunesse: 20, allée de la danse, dont je découvre chaque nouveau tome avec un réel plaisir. 

Mais dans cette collection qui débute, en plus du quotidien des petits rats, l’auteur nous apporte une dimension plus fantastique. Des bonds dans le temps, des objets magiques, des personnages sombres,…  

Vous savez que j’aime toujours les parties historiques. Cette série me permet de combler cette passion. En effet, on suit principalement deux personnages: Léna, arrivée à notre époque, et Henri, resté en 1905. 

L’histoire se déroule agréablement, et je dois dire que j’ai lu ces trois premiers tomes rapidement. En plus, le pack que m’a fait parvenir Nathan jeunesse contenait également un guide de la série, contenant des informations sur chaque personnage important. 

Pour ne pas gâcher le plaisir, c’est aussi une série télévisée que l’on peut découvrir. Autant vous dire que ma fille et mes nièces en sont fans, et que ces livres vont les ravir! 

Les textes des livres sont d’ailleurs accompagnés de photos de la série. Elles sont très belles, et je dois bien avouer que la jeune comédienne qui interprète Léna est adorable. 

D’autres tomes sont d’ores et déjà annoncés pour le reste de l’année. On pourra donc retrouver Léna prochainement. 

5 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :