Edition: Casterman
Nombre de pages: 325 pages
Résumé:Lorsqu’un AVC frappe brutalement M. Jeet, leur voisin adoré, les cinq enfants Vanderbeeker décident de lui offrir un cadeau extraordinaire : construire le jardin de ses rêves.
Mais, malgré leur enthousiasme légendaire, créer un jardin se révèle plus compliqué que prévu. D’autant qu’un promoteur immobilier sans scrupules louche sur le terrain.
Les Vanderbeeker vont devoir redoubler d’énergie pour relever leur plus grand défi…
Merci à l’édition Casterman pour cette belle impression chaleureuse
Mon avis: La famille Vanderbeeker est restée vivre dans sa maison. Avec leurs voisins, ils ont une belle cohésion. D’ailleurs, les enfants rendent très régulièrement visite à ces derniers, leur apportant de la compagnie, ou des gourmandises.
Lorsque Mr Jeet fait brutalement un AVC, les enfants sont désemparés: que peuvent-ils faire, s’ils n’ont même pas droit de lui rendre visite à l’hôpital?
C’est alors qu’une idée germe: ce couple leur a régulièrement parlé de l’envie de créer un jardin dans l’espace à l’abandon près de l’église du quartier. Voilà! Les 5 enfants ont leur projet à réaliser: il s’agit de réussir à recréer un vrai jardin avant que leur voisin ne sorte de l’hôpital.
Les obstacles sont nombreux, mais ils ne se laissent pas décourager. Avec la complicité de certains de leurs amis, ils se retroussent les manches, et se mettent à l’ouvrage.
J’avais été totalement conquise par cette famille dans le premier tome de cette série. L’esprit d’équipe et d’entraide dont font preuve tous les Vanderbeeker m’avait enchantée!
Dans cette seconde aventure, j’ai retrouvé la même impression: celle de rencontrer des cœurs gros comme ça! Ils ont des âges différents, des passions différentes, et des caractères différents. Pourtant, un lien invisible mais tellement fort les unit.
Les parents sont, eux aussi, dotés de très belles qualités. Aimants, généreux, capables d’un bel humour, ils montrent un exemple magnifique à leurs enfants. Les réseaux sociaux ne sont pas présents pour dire, les éléments électroniques non plus. C’est une famille qui privilégie les contacts humains, les relations entre voisins et amis, qui prône le partage des tâches, et l’entraide à tout moment. Une famille comme je les aime, dont j’aimerais pouvoir faire partie hihi
Ce second opus m’aura autant charmé que le premier. Il est tout aussi adorable, drôle et touchant. De quoi passer un magnifique moment de lecture, et d’immersion familiale. Ceux qui ont des frères et sœurs savent que l’entente n’est pas toujours facile. Mais que lorsque ça marche, c’est le plus cadeau du monde!
Je sors de ma lecture rêveuse, et impatiente de lire une prochaine histoire de la famille Vanderbeeker!
J’espère que tu n’auras pas trop à attendre !
trop longtemps à mon gout lol
Je suis ravie de voir que tu as passé un excellent moment de lecture!
Je trouve que c’est une famille qui donne le sourire, rien que ce que je découvre dans ton avis me rend assez rêveuse, alors je note !
tu attises ma curiosité avec celui-ci. Je le note !
Je suis curieuse pour ce livre, je me le note. Merci beaucoup pour la découverte !
Bonjour ! Merci pour cette belle découverte ! Une autre série que je ne connaissais pas et qui fait rêver !