Edition: Casterman
Nombre de pages: 189 pages
Résumé: L’heure est à la fête à l’Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu’un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu’un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?
Merci à l’édition Casterman pour cette adorable destination
Mon avis: Mona se plaît vraiment à l’Hôtel Heartwood. Et elle aime aussi être la petite dernière arrivée, celle que l’on couve un peu plus que les autres.
Aussi, lorsque Henry, le petit frère de Tilly, elle a un peu de mal à comprendre qu’il faut partager.
Et puis, la forêt est en effervescence: Un autre hôtel va concurrencer l’établissement, et il faut absolument innover pour se démarquer. Un concours pour désigner le plus bel œuf des clients de l’hôtel. Autant dire que c’est la folie!
Pour la troisième fois, je suis allée m’installer à l’Hôtel Heartwood. J’avais a-do-ré mes deux premiers séjours, pendant lesquels j’avais eu l’occasion de découvrir tous les membres du personnel, et toutes les activités proposées.
L’endroit est douillet, confortable, agréable. La bonne humeur est de rigueur et le service irréprochable.
Cette fois-ci, c’est encore plus animé que d’habitude. J’ai vu passer la petite Mona qui se tordait les mains, j’ai vu Henri plein de bonne humeur et d’énergie, des couples d’oiseaux protégeant leurs œufs, et des dangers comme on en avait rarement vu à l’hôtel.
De quoi me donner envie de prendre une réservation beaucoup plus longue!
Je suis totalement fan de cette adorable petite série! Nous sommes déjà arrivés aux trois quarts de notre lecture, puisque 4 tomes étaient annoncés. Autant que je vous le dise tout de suite, je suis désespérée!! 4 tomes, c’est décidément beaucoup trop peu!
Les personnages me plaisent toujours autant, et l’envie de les retrouver est chaque fois aussi forte.
Cette série me plaît pour tous ses aspects: ses personnages et leurs caractères différents, l’installation absolument magnifique, les dessins à croquer, la reliure tout à fait adaptée,…
Vous ne pouvez que tomber sous le charme de ces petites histoires, tout comme moi! Je trépigne à l’avance, et je suis triste en même temps, de voir arriver le dernier tome, prévu pour cet été.
Histoire de se faire plaisir entre deux lectures, je suis tombée sur le site officiel de l’Hôtel Heartwood, sur lequel vous pouvez faire des réservations, visiter les chambres, rencontrer le personnel, et créer votre propre menu. Un petit bijou qui accompagne si bien cette série.
Oh ça m’a l’air vraiment chouette. Je note cette petite série.
Ça a l’air très mignon et sympathique !
Je le trouve très beau !
Cela m’a l’air toujours aussi mignon
Il a l’air de se passer de belles aventures à cet hôtel, j’adore, je trouve que c’est super mignon et formidablement illustré !
J’aime beaucoup ce que tu en dis, les illustrations et le titre sont vraiment très sympathiques, merci beaucoup =)
Oh mais ça a l’air trop choupi ! J’adore l’idée 🙂 Et le principe d’avoir un site ludique à coté des bouquins, c’est génial aussi ! Excellente idée 🙂