Bilans

Ma semaine à lire: J’ai lu moins que prévu…

Hello mes poupouilles!!

Voilà, la semaine à lire, c’est terminé!

J’étais partie pour dévaliser ma Pal. Et finalement…

Vendredi 24 mai

Je suis prête, ma pile est prête aussi. Toutes les deux, on attend que le feu soit vert.

C’était pourtant pas gagné, entre des enfants qu’on récupérait au train, d’autres qui ont eu du retard, une journée portes ouvertes, etc.

Mais tout avait fini par se goupiller, et du coup, c’était bon!

Café à portée de main, souper expédié, et chacun installés dans ses occupations, je me pelotonne, et j’entame à 7h tapantes mon premier livre: Le journal de Fanny Cloutier.

Un vrai petit bijou de livre-objet agréable. Couverture rigide, comme pour un véritable journal; Format légèrement différent, bords de pages arrondis, couleurs à gogo, et polices d’écriture multiples. J’adore!! Et ça se voit: à 23h, je termine cette première lecture!

Ne voulant pas déclarer forfait alors que je suis si bien partie, je décide de piocher ma seconde lecture: La peau des hommes, un roman féminin. Mais la fatigue me terrasse, et je m’endors au bout de… 15 pages….

Samedi 25 mai

Je suis réveillée tôt, mais un programme m’attend. L’expert pour l’évaluation des travaux à effectuer dans la maison doit passer à 10h. Du coup, il faut réveiller tout le petit monde qui dort encore, le faire déjeuner, les débarbouiller et convaincre les ados que, oui absolument, il faut s’habiller. Et non… non, on ne peut pas rester en pyjama.

Il faut ensuite les convaincre que 9h, un samedi matin, c’est, oui, absolument, l’heure pour s’attabler devant les révisions.

Une fois cet exploit accompli, c’est au tour de l’expert de demander toute mon attention.

11h: l’expert est parti, les révisions ont bien avancé. Je m’installe pour lire une page ou deux dans le calme, quand l’un des plus grands louveteaux décide d’aller rejoindre son papa, parti à la pêche.

Hop, on sort la glacière, on prépare un repas à emporter, et le voilà parti en coup de vent. Bien trop vite, il est midi, et je n’ai pas ouvert mon livre.

13h: les révisions sont terminées pour aujourd’hui, on en est tous ravis! Repas expédié, les petits installés devant un Disney, les grands partis faire du shopping, je m’installe enfin pour lire.

Je termine cette lecture vers 17h, sans qu’elle me laisse une impression énorme, à vrai dire. Je me suis un peu ennuyée. Tout ça pour ça…

Quelques toasts et un café, et peu après, je m’installe avec ma troisième lecture: Des dieux et des boulettes. C’est le 3ème tome, et je l’espère aussi humoristique que les deux premiers opus.

A 23h30, je tombe de sommeil, mais j’ai lu 220p de mon livre.

Dimanche 26 mai

Réveillée tôt à nouveau, mais cette fois, c’est pour aller voter. Pas de grasse mat’ pour les braves, on dirait!

Un petit-déjeuner rapide, un passage à la salle de bain, et nous voilà sur le chemin.

Heureusement, il n’y a pas beaucoup de monde, et nous sommes vites sortis du bureau de vote.

 

Le temps est au beau, chéri décide de faire une seconde journée pêche. Les deux grands l’accompagnent. Le temps de tout préparer, et de m’occuper aussi des révisions des plus jeunes, la matinée est passée.

Début d’après-midi, je boucle la lecture de mon troisième livre. Il était drôle, et aussi agréable à lire que les deux premiers tomes.

L’envie de lire s’estompe, et mes doigts me démangent: J’ai envie de broder!

Je ne lutte pas, et m’installe donc pour le reste de l’après midi devant une série et je travaille sur mon new-york.

En soirée, après le repas, les bains, et la préparation des sacs et cartables, je m’installerai sous ma couette avec ma quatrième lecture: Mon homard, un young adult de chez Gallimard.

J’ai un peu peur, parce que le précédent roman que j’ai lu de ces auteurs ne m’a pas franchement emballé. Mais je pense qu’en réalité, il aurait fallu que je commence par celui-ci, qui me semble un peu plus raisonnable.

En parlant de raisonnable, il faut que je me couche un peu plus tôt: y a boulot et école demain!

J’ai donc dévoré 100 pages de Mon homard.

Lundi 27 mai

6h: Tout le monde debout… Salle de bain… Petit-déjeuner… Bisous de départ… dernières recommandations… et me voilà au travail. Il me tarde d’être à midi!

12h: Ouf, ça y est! Mais j’ai les idées qui fourmillent et donc beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture. Résulat, je ne lis que 60 pages…

20h30: Après la journée de boulot, la vérification des devoirs, les douces, le repas, la tentative de remplir des documents officiels en ligne, un épisode de Peaky Blinders qui accompagne ma broderie, je m’effondre sur mon lit, en gardant une oreille attentive à petit Louveteau qui vient vient de monter coucher.

Pour autant, je savoure par avance mes deux lectures de la soirée!

Le lundi, c’est le jour de mes épisodes lectures de Game of Thrones (5 chapitres), et d’Outlander (2 chapitres). De quoi commencer agréablement cette semaine!

C’est donc au total 73 pages que je déguste ce soir-là. Mais Morphée tapote du doigt bien vite ensuite sur mon épaule, et je me rends.

Mardi 28 mai

Deuxième journée de boulot de la semaine! Les yeux ont du mal à s’ouvrir, mais le chat vient réclamer ses caresse de façon assez tenace.

Hop, tout le monde debout, et hop, même parcours que la veille: Petit-déjeuner, salle de bain…

12h: Je m’installe avec mon lunch, trois petits chocolats Merci que mon louveteau m’a offert pour la fête des mères, et Mon homard.

J’en lis 90 pages. Je continue à me laisser porter par ma lecture.

20h30: Comme hier, après ma journée de travail, c’est révisions des enfants, repas, insulter mon ordinateur qui ne daigne pas me laisser faire ce que je veux, broder devant un film cette fois, et boucler tous les classements nécessaires pour les travaux.

Je m’installe enfin avec ma lecture, mais les idées fourmillent à nouveau, et j’arrête de lire au bout de 40 pages!

Mercredi 29 mai

J’ai envie de changer de lecture aujourd’hui. Je n’arrive pas à me concentrer sur Le Homard. Du coup, je me dis que si j’entame un livre sur lequel je louche depuis que je l’ai reçu, je devrais pouvoir retrouver l’envie de lire.

Conclusion, durant ma pause de midi, j’ai dévoré 110 pages!

Ce seront les seules pages que je dévorerai ce jour-là, parce que chéri et ma soeur ont prévu qu’on mange un petit bout ensemble pour fêter mon anniversaire! 

Jeudi 30 mai

Jour férié = Flemmardise! Je suis pourtant réveillée à 6h30… La force de l’habitude je pense.

Mais pas question de me lever tôt pour autant! Je décide d’aller me chercher un café et un petit encas, puis de retourner m’installer sous la couette avec mes livres.

Je boucle les 60 dernières pages de Mon homard, qui m’a finalement plu. Ce livre m’a permis de me rappeler les craintes que nous avons tous eu, lorsque nous étions ados.

Je continue sur ma lancée en reprenant mon Miss Pérégrine, dont j’avale 150 pages sur la matinée.

Une petite visite chez des amis durant l’après-midi, et les préparatifs pour le dernier jour de la semaine, et me revoilà installée. Chéri m’a mise au défi de terminer ce livre avant de dormir…

22h35: les 626 pages de Miss Pérégrine sont lues! Je suis toujours aussi fan!!

Vendredi 31 mai

Dernier jour du challenge… Mais boulot avant…

Je profite de mon temps de midi pour découvrir un nouveau livre. J’en lis 110 pages d’une traite! Un très joli début!

15h30: Je quitte le boulot pour aller à la bibliothèque. Les petits louveteaux doivent refaire le plein.

Ensuite, comme nous sommes vendredi, c’est relâche pour tout le monde: pas de devoirs ni de révisions ce soir!

A nous les canapés, lits et autres surfaces horizontales pour lézarder devant la télé, au téléphone ou avec un livre (ne barrer aucune mention inutile).

Je dévore les Maximes de Tyrion, que j’ai reçu ce midi pour mon anniversaire. Ca se lit très vite, et c’est savoureux!

Je reprends ensuite mon Aurora, que je lit jusqu’à la fin sans avoir vu les pages défiler! Un très beau premier tome à découvrir!

On peut lire jusqu’à 23h59? Qu’à cela ne tienne! Il n’est que 22h lorsque je pioche un dernier livre, qui n’était pas dans la Pal prévue, mais que j’ai envie de découvrir: Princesse incognito. La couverture m’intrigue!

Je déclare forfait vers 23h, en ayant lu 110 pages de cette nouvelle histoire, que j’apprécie beaucoup!

 

Pour résumé, j’ai donc lu 7 livres, 7 chapitres d’intégrale, et entamé un dernier pour la route.

Pour un total de 2450 pages!

Je suis assez contente de ma semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :