Nightshade tome 1: Lune de sang d’Andrea CREMER

Young adult

 Calla n’est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l’essence même du monde qu’elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre – y compris sa propre vie. Mais l’amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Edition: Gallimard jeunesse

Nombre de pages: 496 pages

Mon avis: Calla est particulière. Très particulière…
Elle est l’alpha de son clan, mi humaine mi-louve. Elle est destinée à être unie à l’alpha du clan adverse, afin de créer un clan réunissant les deux parties.
Tout est prévu à l’avance, rien n’est laissé au hasard. Calla et Renier, son futur époux, ont chacun 4 jeunes loups, qui intégreront le nouveau clan créé.
Voilà tout est dit..
Et pourtant. C’était certainement trop beau pour durer. En plein milieu d’année scolaire, arrive Shay, jeune homme particulier. Il tombe sous le charme de Calla, bien qu’il comprenne qu’elle « sort » en quelque sort avec Ren.
Un véritable combat de coq s’engage,  laissant peu de chances à Shay, puisqu’il ne possède, lui, aucun pouvoir particulier.
Je ne peux vraiment vous en dire plus sans laisser paraître les quelques rares surprises qui parsèment le livre.
Au final, c’est un goût de déjà vu: une jeune fille, deux garçons rebelles, et aimant la même fille. Bon, cette fois, ce ne sont pas des vampires, mais des loups. Les familles sont ennemies, ce qui rappelle un peu Roméo et Juliette. Sauf que Roméo n’est pas celui que l’on pense.
Peu de nouveautés, peu d’imprévus par rapport à une trame déjà très souvent utilisée dans d’autres romans. J’ai passé un bon petit moment, mais sans plus.
Il faut dire que je ne suis pas très fan des remake de séries largement diffusées. Et malheureusement, ce livre-ci ne fait pas exception par rapport aux autres copies: pas de surprises.
Points attribués: 6/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :