Romans

Petites filles perdues d’Angela Marsons

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences :  » Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. «  

Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame. 

Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ? 

9/10

480 pages

Merci à l’édition Belfond

Certains amis peuvent être comme de la famille. On peut aimer leur enfant comme s’il était le notre, et inversement. Mais que se passe-t-il lorsque l’on est met en compétition pour sauver la vie de son propre enfant contre celui de nos amis? L’amitié a-t-elle seulement encore sa place? 

L’inspectrice Kim Stone n’en est pas à son coup en matière d’enquêtes délicates. Elle traine une réputation de dure à cuire, d’acharnée du travail. Lorsque l’une des mères réclame sa présence, et qu’elle découvre le dossier, elle tient à s’y rendre.  

Son équipe, attentive, sait ce qu’elle a à faire. C’est donc une course contre la montre pour retrouver ses deux petites filles qui s’engage. 

Petit à petit, l’enquête déterre des secrets de famille lourds à porter, mais qui peuvent avoir des conséquences pour la vie des petits kidnappées. Kim doit faire face à cela, et pouvoir assembler les pièces de puzzle. 

C’est le troisième tome que je lis de cette série d’Angela Marsons, et j’en ressors chaque fois en me disant: “Vivement le prochain!”. Les intrigues que nous propose cette auteure sont toujours haletantes, mêlant secrets oubliés, histoires familiales complexes et histoires personnelles difficiles. Son héroïne principale, Kim, en est d’ailleurs la parfaite représentation. Mais je ne vous en dirai pas plus, au cas où vous n’auriez pas encore eu l’occasion de lire les deux premiers tomes.  

Je me laisse porter par le récit, cherchant les coupables parmi les personnages que je rencontre. Et je dois dire qu’elle a l’art de me bluffer, vraiment! 

Le rythme est toujours soutenu, les actions dosées et les révélations totalement surprenantes.  

Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cette série. Je vous rassure, il n’est pas absolument obligatoire d’avoir lu les deux premiers opus pour comprendre celui-ci. L’histoire de Kim s’étale sur toute la série, mais le point principal de chaque roman étant la nouvelle enquête en cours, on peut suivre sans souci.  

Comme je le disais plus haut, j’ai maintenant hâte de pouvoir découvrir la prochaine enquête de Kim Stone.  

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 Comments on “Petites filles perdues d’Angela Marsons

Donnez moi votre avis