C'est lundi, que lisez-vous?

Premier week-end à mille pages 2020

Coucou tout le monde!!

Nous allons débuter, dès ce soir, notre premier week-end à mille pages de l’année 2020!

Nous sommes tous parés: la Pal est prête, le café ou le thé est en réserve, on a bien préparé de quoi se sustenter. Le plaid est plié et attend qu’on vienne s’y pelotonner, et les chats se disent qu’ils vont pouvoir dormir tranquille

Je vais vous présenter les lectures que j’ai sélectionnées pour tenter de parvenir à l’objectif.

Cosmo a trois objectifs : sauver sa famille, devenir une star et manger beaucoup de bacon !

La famille de Cosmo vole en éclats. Lui seul peut la sauver ! Il a d’ailleurs un plan secret. Il y a juste un tout petit problème : Cosmo est un golden retriever

 

Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu’Irène s’intéressait aux conditions de fabrication d’un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n’était pas accidentelle ? 
Avec l’aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l’enquête et remonte la piste d’un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d’une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ? 

Le dernier tome de la série, avec un final épique !

Résumé : Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la vie de sa mère contre les pierres du Chaos. Mais ce geste va mettre en danger l’avenir de l’humanité – et de tous ceux qui lui sont chers.

Elliot va devoir faire face à ses peurs et à ses choix. Il pourra cependant toujours compter sur l’aide d’une déesse ayant perdu ses pouvoirs et d’une bande de dieux maladroits !

Fondée le le 29 mai 1880 dans une ancien prison politique, la colonie agricole et maritime de Belle-Île-en-Mer accueille des adolescents âgés en 13 et 21 ans ayant été acquittés par la justice en raison de leur absence de discernement et des jeunes justiciables condamnés à des peines allant jusqu’à 2 ans d’incarcération. Se mêlent des petits vagabonds à peine sortis de l’enfance, des mendiants, des voleurs à la tire mais également de jeunes criminels multirécidivistes, coupables, pour certains, de meurtre. Leurs conditions de détention déplorables, les mauvais traitements infligés par les gardiens et la violence entre colons poussent nombre de ces jeunes prisonniers à tenter de fuir cet enfer carcéral : seuls, en groupes ou lors de révoltes et de mutineries spectaculaires. Cette colonie fermera ses portes en 1977 ! C’était hier… Un récit instructif et poignant qui revient sur ces épisodes dramatiques, ancrés dans une histoire récente, et en analyse les fondements : entre déshumanisation du système judiciaire et de ses représentants et profond désespoir de ces « enfants du bagne »…

 

Et vous, qu’allez-vous lire durant ce week-end?

4 commentaires

  • Selene (@SeleneRaconte)

    J’avais pas l’intention de le faire, mais finalement, j’ai pas bossé aujourd’hui. Du coup, je vais peut être tenter le coup. En lecture, il me reste 3 livres à lire pour le CWC, donc je vais essayer de lire ceux là: Les contes inachevés T03 d’Aya Ling, L’ours de Claire Cameron et Perle et les ménestrels (un livre de mon enfance pour valider une résolution). J’ai aussi un SP à lire. Donc je vais tenter ces 4 livres là (après je vais pleurer pour écrire les chroniques! Lol)

    • aufildespages

      Oh ben je n’en connais aucun!! Passe un bon week-end!! 🙂 (et bonc courage ensuite pour tes chroniques hihi)

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :