Quand ta lettre est arrivée de Nicolas CARTERON

Romans

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu’au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée… Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie…

Edition: Grannonio

Nombres de pages: 199 pages

Mon avis: Lucie est seule. Après une rupture d’une relation qui avait duré plusieurs années, et avoir rencontré son parfait opposé, elle est mutée au service postal qu’elle rêvait d’atteindre: celui des lettres perdues.
Le hasard fait parfois bien les choses. Elle tombe sur une lettre perdue, destinée à un homme habitant dans sa ville natale. Elle décide de mener sa petite enquête et de retrouver le destinataire. Le problème, c’est qu’elle n’aurait pas du s’occuper de cette lettre,et que son contenu risque fortement de bouleverser le destinataire.
J’ai a-do-ré ce livre! J’avais déjà lu un autre roman de Nicolas Carteron que j’avais apprécié également. Mais j’ai nettement préféré celui-ci.
 La douceur de Lucie est touchante, son amour du courrier et se s petites manies accompagnant cette passion m’ont beaucoup plu. J’ai suivi Lucie dans ses recherches, et ai traversé avec elle toutes les étapes de ses recherches.
Je ne peux pas vous parler de toute l’histoire, et pourtant j’aurais très envie de vous en dire plus. Mais la magie de l’histoire serait gâchée, et je m’en voudrais. Mais sachez une chose: il vaut la peine d’être lu.
Je garderai à l’oeil les prochaines parutions de cet auteur.

Points attribués: 10/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Herbe Folle 26/09/2015 15 h 53 min

    Tu donnes envie de découvrir ce roman 😀

  2. Tysha lit 26/09/2015 8 h 04 min

    Waouw! 10/10. Je transmettrai ton message à Nicolas, ce qui lui fera certainement très plaisir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :