Romans

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés d’Emily Blaine

Pour Noël, elle va le rendre dinde ! 

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. 

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes… 

8/10

324 pages

Merci à l’édition Harlequin et Netgalley pour cet air de Noël 

Mon avis: Louise est une jeune femme vive, aimant le chocolat, adorant Noël, et possédant un petit cœur tout fragile. 

Nicolas est meurtri par la mort de son meilleur ami, et profite d’une pause entre deux tournées pour profiter d’une location paradisiaque dans un chalet. 

Par un hasard tout à fait commun, ils se croisent dans un supermarché, dans lequel ils finissent par se disputer pour le dernier bocal de cornichons de l’étagère! 

Cette rencontre pour le moins piquante va être le point de départ d’une histoire… de Noël… 

Ca y est, j’ai démarré mes lectures de Noël!!! Avant Halloween? Oui, Madame! La période de Noël n’est pour moi jamais assez longue! Alors quand Netgalley a commencé à proposer des titres en rapport avec cette fête, comment vouliez-vous que je résiste?! Je vous le demande! D’ailleurs, autant vous le dire tout de suite, ce titre n’est que le premier d’une série que je vous proposerai dans les prochaines semaines hihi. 

Bon revenons à notre histoire. Nicolas est le membre d’un groupe de musique très connu. Son personnage, endeuillé et meurtri, n’est pas sans rappeler un peu un autre groupe bien connu, Indochine. Je ne sais si c’était l’inspiration de l’auteur, mais je dis: Pourquoi pas? 

Lorsqu’on le rencontre, c’est un homme qui vit au jour le jour, enchaînant les conquêtes, perdant le sens des réalités. Seule la petite fille de son ami défunt le raccroche encore au quotidien. 

Louise, de son côté, dirige une boutique de chocolat, mettant à contribution son don pour cette gourmandise.  

Comme dans toute romance de Noël qui se respecte, ils étaient destinés à se rencontrer. Et celle-ci nous donne le ton de la suite: ça va être animé! 

J’ai beaucoup aimé cette histoire, qui nous crée des liens entre deux personnes vraiment différentes, mais qui possèdent des points communs. Notre duo est entouré, en prime, d’une jolie brochette d’amis drôle, touchants et présents.  

On se place dans une petite ville, dans laquelle il est difficile d’échapper à un ex. Ce petit aspect permet quelques jolis rebondissements bien agréables. 

J’ai passé un bon moment, installée au chaud sous mon plaid (j’étais malade durant ma lecture!). Et pour moi, c’est un très bon coup d’envoi pour ma saison de Noël!  

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :