sorties littéraires

Rêve de lecteur #34

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Presses de la Cité

Née en France en 814, d’un père sévère et rigide, Jeanne est révoltée contre les préjugés et interdits qui pèsent sur son sexe. Elle apprend à lire et à écrire en cachette, et parvient à se faire admettre à l’école de Dorstadt grâce à ses connaissances en latin et en grec. Ne pouvant loger sur place avec les autres élèves masculins, la jeune fille habite chez son tuteur, Gerold, et l’épouse de celui-ci, dame Richild. Mais Gerold et Jeanne finissent par tomber amoureux l’un de l’autre…
Ainsi commence l’étonnant et authentique destin de celle qui parviendra à s’introduire au Vatican pour soigner le pape malade, et finira par se faire élire sur le trône de saint Pierre sans que personne se doute de son véritable sexe. Jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne tout bouleverser…

Après des siècles pendant lesquels on a nié son existence, la papesse Jeanne figure dans les registres du Vatican. C’est son surprenant parcours, ponctué d’aventures extraordinaires, d’intrigues, d’amours et de rebondissements que retrace cet étonnant roman, extrêmement documenté et aux personnages bien campés. Ou quand la réalité n’a rien à envier à la fiction !

Nombre de pages: 564 pages

Date de sortie: 13 février 2020

Lumen

Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres…

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? 

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité… 

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Date de sortie: 13 février 2020

Bayard

« Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l’âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. »


Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Tout a changé depuis son premier jour au château : elle est l’Alchimiste, et Caro, son ancienne âme soeur, n’est autre que l’Envoûteuse, ennemie jurée qui lui voue une haine mortelle.
Finalement arrêtée, Julie est conduite au palais royal où l’attend Caro, ivre de colère, bien décidée à l’anéantir.
Grâce à des soutiens qui lui révèlent l’existence d’un poignard enchanté capable de détruire l’Envoûteuse, Julie réussit à s’échapper.
Elle se rend aussitôt à l’autre bout du royaume, dans la demeure ancestrale de l’Alchimiste, détruite jadis par l’Envoûteuse et désormais en ruine.
Dans cette course contre le temps, elle est rattrapée par le Traqueur, un mystérieux chasseur de primes énigmatique lancé à ses trousses.
Mais Julie réussit à mettre la main sur le précieux talisman et retourne à Everless, là où tout a commencé…
Dans le combat final, Julie brise enfin l’enchantement qui liait le temps au sang.

Nombre de pages: 448 pages

Date de sortie: 12 février 2020

Un commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :