sorties littéraires

Rêve de lecteur #7

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Casterman

Au moment d’embarquer sur le navire qui les mène aux États-Unis, Léo et Freya sont séparés. Grace, reconnue comme infectée, est envoyée dans une unité de recherche en Nouvelle Zélande. Pour ne rien arranger, le virus a assimilé la quasi-totalité de la population. De plus en plus évolué, il peut désormais communiquer. Son but : convaincre les derniers humains rescapés – dont Léo et Freya – de capituler… Quel sera leur choix ultime ?

Nombre de pages: 440 pages

Date de sortie: 10 avril 2019

lumen

 » Je sais à présent que j’ai un cœur, parce qu’il est brisé… ‘

Christopher a beau être orphelin, il fait l’envie de tous ses amis… des amis bien particuliers, puisque ce sont des robots ! C’est que, contrairement à eux, il est ce qu’on appelle un Authentique : un être humain doté d’une âme, une vraie. Apprenti auprès d’un inventeur malhonnête, Absalom, le garçon observe avec consternation les manigances de son mentor, et passe ses soirées à enchanter ses camarades de métal avec les rares souvenirs qui lui restent d’avant – avant l’incendie qui lui a enlevé ses parents. Malheureusement, l’escroc se double d’un menteur… Absalom dissimule depuis des années un étonnant secret ! 

Quand la vérité éclate par une froide journée enneigée, le destin de Christopher est bouleversé à jamais. Enlevé par de parfaits inconnus, il part – enfin – à la découverte de lui-même. Mais c’est sans compter sur ses compagnons, qui ne l’entendent pas de cette oreille. Parmi eux, Lapoigne, un géant mécanique muet, Manda, petite fille perdue dans un monde qu’elle ne comprend pas, ou encore Rob, qu’Absalom n’a jamais vraiment terminé. Bien décidée à rattraper Christopher, la joyeuse bande se lance à sa poursuite sur les routes à bord d’une camionnette dérobée à leur créateur… 

Embarquez dans l’aventure en compagnie d’êtres de chair et de métal qui, s’il leur manque littéralement quelques boulons, n’en sont pas moins terriblement attachants. Cette petite troupe de personnages hauts en couleur, excentriques et loyaux jusqu’à la mort mène tambour battant un bel hommage au Magicien d’Oz doublé d’un conte émouvant sur la nature humaine… 

Nombre de pages: 340 pages

Date de sortie: 04 avril 2019

Dupuis

Le cabinet du docteur Médard est comme toujours le lieu de rencontre des personnes les plus farfelues que la Terre puisse porter. Mais ce sera la dernière fois, car après des années de bons et loyaux services, il est bien décidé à prendre sa retraite. Il est prêt à tourner la page et à profiter d’un repos bien mérité. Un dernier album qui vient clôturer une série incontournable du journal Spirou. Imaginée en 1992 par Cauvin et Bédu et publiée pour la première fois en album en 1994, elle se termine après 25 années de rires.

Date de sortie: 05 avril 2019

Bayard

Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l’oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part… Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s’enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d’amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d’une seconde à l’autre !

Nombre de pages: 288 pages

Date de sortie: 10 avril 2019

Charleston

2016, Paris

La jeune Éva hérite d’une vieille librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les seules exigences du propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié quelques mois plus tôt ? Que la librairie ne soit jamais revendue et qu’Eva y conserve un exemplaire d’un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d’un acacia majestueux. Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau, Polina Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d’idéaux au coeur de l’hiver 1916. Mais très vite, fiction et réalité semblent de mêler et Eva est réveillée par des rêves de plus en plus étranges… et si le seul moyen de démêler les fils était de se rendre en Russie, sur les traces de Polina, pour comprendre le lien étrange qui l’unit à cette jeune femme qu’elle pensait pourtant tirée de son imagination ?

Nombre de pages: 350 pages

Date de sortie: 09 avril 2019

Robert Laffont

« Bonjour à tous, je m’appelle Archie et je commence la rédaction de mon journal sur un cahier qui m’a été offert dans l’espoir que j’y dessine des soleils, des fleurs et des animaux de la ferme. Mais au lieu de me consacrer à cette gentille occupation, j’ai décidé d’y coucher mes tourments intérieurs.
Ma famille se compose de maman (sur les nerfs en permanence, portée sur l’aboiement, oreilles ravissantes), de papa (parfois drôle, le plus souvent sans grand intérêt, pétomane en chef) et de Monsieur Poil, le chat (caractériel, un rien bas de plafond, haleine de putois).
J’ai deux ans un quart. Je n’entends pas grand-chose à ce truc arbitraire qu’on appelle l’âge, si ce n’est que, dans mon cas, il est brandi comme une arme pour m’interdire de me servir de ciseaux, de conduire une voiture et de boire de la bière. »

Nombre de pages: 368 pages

Date de sortie: 04 avril 2019

Nathan jeunesse

Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ? 
Évadé de prison, Luke n’a pas d’autre choix que de s’allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ? 
Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire. 

Nombre de pages: 512 pages

Date de sortie: 11 avril 2019

Hachette roman

Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d’un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu’un.
J’ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n’a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu’un jour je trouverai quelqu’un ne cherchera pas à me rendre « normale ». Quelqu’un avec qui je n’aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…

Nombre de pages: 380 pages

Date de sortie: 10 avril 2019

Maxine Einstein est une orpheline brillante. Vraiment brillante. À douze ans, elle va à l’université, a pour idole son homonyme, le célèbre Albert Einstein, et deux organisations à la recherche de petits génies veulent la recruter. Une d’entre elles tente même de l’enlever en plein cours  !

Sauvée de justesse, Max doit ensuite affronter d’autres génies de son âge qui, comme elle, ont été sélectionnés. Le gagnant sera associé aux recherches scientifiques visant à préserver la planète. Max remporte le concours à sa façon  : avec intelligence, discernement et originalité. Mais son plus grand défi, c’est de résister aux manipulations du Dr  Zimm  : il dit tout connaître de son passé. Or, Max ignore tout de ses origines.

Nombre de pages: 256 pages

Date de sortie: 10 avril 2019

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :