Romans

Six mois sans pamplemousse de Carole TREMBLAY

Rébecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie intense accélérée », les deux jeunes femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Anéanties, les certitudes. Abolie, la routine. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est du moins un formidable pied de nez à la tragédie. 
Mon avis: L’idée de vivre ces 6 derniers mois avec Rébecca et Charlotte attisait ma curiosité. Car apres tout, comment fait-on pour vivre en sachant condamnée, en ce qui concerne Rébecca? et comment fait-on pour garder la tête sur les épaules, et se lever chaque jour, en sachant que notre meilleure amie va mourir dans un délai de 6 mois?
Bref, bien que le sujet soit loin d’être gai, il est tout de même totalement particulier.
Je m’attendais donc à être secouée et émue.
Il n’en a malheureusement rien été.
Bien sur la situation est clairement expliquée. Mais à part cela, je n’ai pas trouvé vraiment de profondeur à l’histoire.
Quelques jolis jeux de mots étaient présents, et je les ai par contre beaucoup apprécié.
Je reste aussi sur ma déception, par le fait que nous ne suivons pas les deux personnages « jusqu’au bout ». Je suis restée suspendue dans le temps, en plein milieu de nulle part.
Pour ma part, donc, c’est une petite déception.
Points attribués: 6/10
[su_divider]

Commentaires



15/03/2014 à 7 h 15 min

je me doute 😉 je m'attendais à mieux 🙁

bizz



15/03/2014 à 7 h 13 min

Je ne l'ai pas encore fini mais mon avis ressemblera au tien. Bisous



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :