Sorties littéraires de novembre 2015

Le temps d'un café

Le temps est au gris, les feuilles sont tombées pour la plupart.. C’est le moment de les faire craquer en se baladant, de préparer la Saint Nicolas, de se préparer de grandes tasses de café en rentrant du travail, de se nicher sous un plaid douillet, et de choisir dans ses livres un bon roman.
Oui bon, en même temps, même si j’ai déjà une montagne de bons livres qui m’attendent dans ma chambre à coucher (oui oui c’est une véritable caverne d’Ali Baba), je ne peux m’empêcher de lorgner sur les sorties littéraires du mois. 
Eh oui, évidemment, il y en a une foule qui me tente!!!!
Une enveloppe glissée sous la porte de Susan.
A l’intérieur, la photo d’un petit garçon et son nom: Dylan. Pourtant, l’enfant est mort depuis 3 ans. Susan le sait bien: elle a été accusée d’avoir tué son fils.
Susan a purgé une peine de 3 ans de prison pour le meurtre de son bébé. Pourtant, elle n’a aucun souvenir du drame. Et si Dylan était encore en vie?
Bientôt d’autres événements étranges se produisent, puis Susan reçoit des menaces. Vengeance ou manipulation? Qu’est-il vraiment arrivé à Dylan?
La jeune femme fera tout pour le découvrir, malgré l’inconnu qui la terrorise et la traque…
Sophie Foster est prête à se battre.
Ses talents gagnent en force, et avec l’insaisissable Cygne Noir qui ignore ses appels à l’aide, elle est déterminée à trouver ses kidnappeurs – avant qu’ils ne viennent une nouvelle fois à elle.
Mais une erreur audacieuse déséquilibre son monde au bord de la guerre, et provoque beaucoup à craindre qu’elle soit finalement allée trop loin. Et les recherches approfondies de Sophie, les nombreux tronçons de conspiration prouvent que son plus dangereux ennemi pourrait être plus près qu’elle le pense.
Dans ce troisième livre à se ronger les ongles de la série Gardiens de Cités Perdues, Sophie devra combattre les flammes de la rébellion avant qu’elles ne détruisent chaque chose et chaque personne qu’elle aime.
1692. 
Salem, état du Massachusetts aux États-Unis. 
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels. 
Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?
Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

Cela fait des mois que le fantôme d’Anna Korlov a franchi une porte vers l’Enfer dans sa cave et a disparu dedans mais le chasseur de fantôme Cas Lowood n’arrive pas à l’oublier. Ses amis lui rappellent qu’Anna s’est sacrifiée pour que Cas puisse vivre, pas déambuler comme un mort vivant. Il saut qu’ils ont raison mais aux yeux de Cas, aucune fille vivante ne peut rivaliser avec la morte dont il est tombé amoureux. Maintenant, on dirait qu’il voit Anna partout mais quelque chose cloche. Cas ne sait pas ce qu’il lui est arrivé quand Anna est partie en Enfer. Anna a sauvé Cas plus d’une fois et il est temps qu’il lui rende la pareille.
Encore plus de magie…
Pour Élie, enfin tout va enfin bien, ou presque !
Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu’un homme chauve-souris a survolé la ville et Mirza n’a toujours pas réapparu.
Cependant, le pire est à venir. Lorsqu’un attentat survient dans sa petite bourgade, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

Un débris, un vieux schnoque, un croulant : c’est comme ça que les gens appellent Frank. A 82 ans, il ne se sent pourtant pas spécialement vieux. Bien sûr, il a mal partout et il lui faut du temps pour démarrer le matin, mais c’est encore Frank. Un père, un grand-père et l’ami de Bill, son chat. Quand il apprend que sa fille Beth, installée à Los Angeles, est malade, Frank n’hésite pas une seconde : il laisse tout tomber en Angleterre pour la rejoindre. Et tant pis s’il doit dépenser toutes ses économies pour faire ce voyage avec son chat ! Quand sa fille était petite, Frank ne s’en est pas beaucoup occupé. Et s’il pouvait, grâce à ce périple, rattraper ses erreurs passées ? Lui apporter du réconfort et former, enfin, une famille heureuse ?
Un vieux bonhomme tente de rattrape le temps perdu : délicieusement drôle, tendrement émouvant.
Paris, 1900. Guillaume, se fait embaucher dans une célèbre pâtisserie du quartier de l’Opéra. Là, il découvre un fascinant monde de douceurs. Ce ne sont pas seulement les crèmes légères et les caramels dorés qui le fascinent, c’est surtout Jeanne, la fille du patron, dont il tombe éperdument amoureux… Un amour qui semble impossible à cause des différences sociales et que le père de Jeanne a bien l’intention de faire échouer. Quatre-vingts ans plus tard, une jeune femme, Petra, découvre une photographie de son grand-père entouré de deux inconnus. Un cliché pris à Paris au début du XXe siècle avec, griffonnés au dos, ces mots : « Pardonne-moi ». Incapable de résister au mystère, elle décide de lever le voile sur l’obscure histoire de sa famille et le secret d’une terrible trahison…
Des amants maudits. Une trahison qui bouleverse des générations.
Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme mutilée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.
Saint-Georges-De-Windsor, 1976. Ava, fille biologique d’Anaïs Calvino, a été adoptée par les Gauthier, une famille aimante, mais bien différente de celle de sa naissance. Quand elle fait la connaissance des Calvino lors des funérailles de leur doyenne, Ava mesure l’énorme fossé qui sépare les deux clans. La jeune femme ne se sent à sa place ni du côté de sa maman adoptive, ni auprès de sa mère naturelle. Heureusement, un lien solide se crée avec sa grand-mère, Ariane, qui l’accueille, l’entoure et l’aide à parfaire son éducation. Grâce à elle, Ava découvre sa voie dans l’écriture pour la jeunesse. Rapidement devenue une auteure à succès, elle n’obtiendra pas la même satisfaction dans sa vie personnelle. Elle quittera tout pour s’installer en Provence, terre natale de son arrière-grand-mère, Alice, et sous le soleil du Midi, elle connaîtra enfin l’amour, le vrai.
Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?
Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un a utre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.
D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !
Abandonnée par sa mère à tout juste un mois, ce n’est qu’à 38 ans, et par le plus grand des hasards, que Jennifer Teege découvre le secret de sa famille : elle est la petite-fille du commandant de camp de concentration Amon Göth, bien connu grâce au film de Steven Spielberg
La liste de Schindler. Cette brute est le rival du héros sauveur des Juifs, Oskar Schindler. Responsable de la mort de milliers de personnes, Amon Göth a été pendu en 1946. Sa compagne, Ruth Irene, la grand-mère chérie de Jennifer, s’est suicidée en 1983.
Jennifer Teege est la fille d’une Allemande – la fille d’Amon Göth – et d’un Nigérien. Élevée dans une famille adoptive, elle a fait ses études en Israël. Avec cette découverte, elle est soudain confrontée à un secret qui ne la quitte pas un instant : comment vivre avec cet héritage familial ? Que dire à ses amis juifs ? À ses propres enfants ? Elle entame alors un profond travail de mémoire et reprend contact avec sa mère. Secondée par la journaliste Nikola Sellmair, elle part à la recherche de son histoire, se rend en Pologne, en Israël. Pas à pas, le choc que lui a causé la découverte des tréfonds du passé familial se transforme en une libération. Le récit de cet incroyable secret de famille décrit brillamment les conséquences dévastatrices des actes des nazis sur leurs enfants et leurs petits-enfants. Un témoignage bouleversant et une réflexion indispensable sur la mémoire.
Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques, part pour une mission toute personnelle : venger sa femme, Hazel, sauvagement abattue par deux motards. De Londres au Moyen-Orient, en passant par le cœur de l’Afrique, Hector est prêt à tout pour retrouver ceux qui ont commandité ce crime odieux et pour protéger l’enfant, dont Hazel venait d’accoucher. Fausses pistes, trahisons, secrets de famille… Un excellent roman d’aventures et de suspense.
Et vous, qu’est-ce qui vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Stéphanie 01/11/2015 12 h 25 min

    Salem est déjà pré-commandé depuis plus d'un mois lol. Je l'attend avec impatience, mais j'en ai découvert des pas mal ici

  2. Aurélie 01/11/2015 10 h 52 min

    Huuum Salem m'attire mais on trouve tellement de reprises du thème de base (pas toujours très bonnes) que je vais attendre de lire quelques avis avant…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :