Splat tomes 19 et 20 de Rob SCOTTON

littérature enfantine

 Splat et sa classe visitent une fabrique de crème glacée. Il y a des cuves qui bouillonnent, des tuyaux partout, et un gros bouton rouge sur lequel il ne faut surtout, surtout pas appuyer…Quand Splat le pousse par inadvertance, c’est l’avalanche ! Pour sortir, une seule solution : manger toute la glace qui se trouve sur son chemin !
 Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu. Il lui fabrique un joli cadeau : une statue de glace… qui fond pendant la nuit. Heureusement, Splat a d’autres surprises en réserve pour son nouvel ami !

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 25 pages

Mon avis: Splat a de nombreuses aventures dans sa vie! Qu’il s’agisse de visiter une usine de crème glacée, ou de rencontrer le frère de son meilleur ami, tout est susceptible de donner lieu à des événements incroyables!!
Splat est un joli petit chat adorable. Dégourdi, curieux, et gourmand, il a avec lui une souris qui est son meilleur ami. Cela lui permet de découvrir beaucoup de jeux, de lieux, et d’idées qu’il n’aurait pas forcément eu seul. Mais cela lui donne surtout l’occasion d’apprendre à partager et donner la priorité à quelqu’un d’autre.
D’ailleurs Splat est très conscient de sa responsabilité envers Harry, bien plus petit et fragile que lui.
L’enfant qui lit ces histoires peut entièrement se personnifier à Splat. Le petit chat a des attitudes et des réactions que n’importe quel enfant pourrait avoir également. Ainsi, les craintes de rencontrer quelqu’un pour la première fois de Splat peut permettre à l’enfant de parler de ses propres peurs dans de pareilles situations.
Mon fils adore littéralement cette collection; Il lit et relit très fréquemment les aventures de Splat, et il ne s’en lasse pas. Il est toujours très heureux lorsque je lui dis que d’autres livres arrivent. J’ai un pois sauteur autour de moi lorsqu’il découvre le nouvel arrivage.
C’est une preuve, pour moi, que cette série est géniale.
Points attribués: 8/10
Je remercie l’édition nathan jeunesse pour cette lecture féline.
Ils vous tentent?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :