Romans

Surprends-moi! de Sophie KINSELLA

Edition: Belfond

Nombre de pages: 428 pages

0 %

Résumé:Après avoir été ensemble pendant dix ans, Sylvie et Dan ont un foyer confortable, remplissent des fonctions épanouissantes, jolies filles jumelles, et communiquent de manière si transparente qu’ils finissent même la peine. Ils ont un mariage heureux et croient savoir tout ce qu’il y a à savoir l’un sur l’autre. Jusqu’à ce qu’on leur dise par hasard qu’ils pourraient être ensemble pendant encore soixante-huit ans … et que la panique s’installe. 

Ils décident rapidement de se créer de petites surprises les uns pour les autres, afin de garder leur relation fraîche et amusante. Mais dans leur quête du projet Surprise, que ce soit des cadeaux inattendus, des rendez-vous au restaurant ou des séances photo, les accidents peuvent survenir avec des résultats désastreux et comiques. 

Peu à peu, les surprises se transforment en découvertes choquantes. Et quand un scandale du passé est découvert, ils commencent à se demander s’ils se sont vraiment connus après tout … 

Merci à l’édition Belfond pour ce joli roman

Mon avis: Sylvie et Dan forment un couple fusionnel. Ils se connaissent si bien que toutes leurs actions sont devenues totalement prévisibles. Aussi, Sylvie décide de pimenter un peu leur vie. Elle décide de lancer l’opération “Surprends-moi!”. Chacun de leur côté, c’est l’occasion de chercher de nouvelles idées: qui un resto qu’ils n’ont pas encore testé, qui un achat vestimentaire pour son partenaire.  

Mais la surprise va finalement être plus grande qu’ils n’auraient pu le penser…. 

Il y avait vraiment très longtemps que je n’avais pas lu un roman de Sophie Kinsella. Et je me suis dit que pour l’été, c’était tout à fait le genre de lecture qu’il me fallait. 

Le roman débute doucement. On entre dans ce foyer, et on y observe ce couple parfait. Pas un cheveu qui dépasse, pas de mauvaises surprises, chacun sait exactement ce que l’autre aime, et comment il l’aime. Ennuyeux?  Non pas vraiment. Il s’agit là d’un couple enferré dans une vie familiale et sociale qui laisse peu de place aux fantaisies. Bien qu’ils aiment chacun ce qu’ils font, qu’ils s’aiment l’un l’autre, et qu’ils adorent leurs enfants, c’est épuisé qu’ils atteignent leur lit, le soir. 

L’idée de Sylvie n’est pas pour me déplaire! Au contraire, d’ailleurs, puisqu’en lisant ses explications, j’avais annoncé à Chéri qu’il faudrait tenter ce genre d’expérience hihi 

Et je dois dire que j’ai beaucoup ri avec certaines situations vraiment cocasses. La naïveté, l’humour, et les bonnes intentions font un incroyable bon ménage! Cette première partie du roman s’est laissé dévorer à toute vitesse. 

Mais là où sylvie va être surprise, c’est qu’elle va se rendre que finalement, elle ne connaît pas tout de son mari. Et c’est alors que leur situation va considérablement se modifier! 

J’ai lu ce roman de bout en bout avec un plaisir égal tout du long. Voilà un roman à la fois léger, intrigant et touchant.  

Je suis ravie d’avoir pu retrouver cette plume, qui m’avait beaucoup amusée déjà avec L’accro du shopping. Je ne peux que vous la conseiller!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :