Young adult

The Rosewood Chronicle tome 2: Apprentie princesse de Connie GLYNN

Edition: Casterman

Nombre de pages: 504 pages

0 %

Résumé: Lottie Pumpkin est une fille ordinaire qui aspire à devenir une princesse. Ellie Wolf est une princesse qui aspire à être ordinaire. Quand le destin les place dans le même dortoir à Rosewood Hall, les deux trouvent la solution idéale: échanger des places. 

De retour pour leur deuxième année à Rosewood, Lottie et Ellie sont plus proches que jamais et en apprennent davantage sur leurs nouveaux rôles. 

Mais des choses étranges se passent à Rosewood. Avec l’empoisonnement des élèves, il semble que la menace d’une organisation secrète, Leviathan, se resserre. 

Lottie et Ellie sont déterminées à trouver le coupable. Mais le danger est-il plus proche qu’elles ne le pensent? 

Merci à l’édition Casterman pour ce chouette second tome

Mon avis: Lottie Pumpkin s’apprête à passer une seconde année à Rosewood. Elle y retourne en compagnie d’Ellie, et elles retrouvent rapidement leurs habitudes. 

Mais la vie leur réserve de nouvelles surprises, se trouvant dans leurs histoires familiales respectives. De quoi émoustiller la curiosité des deux jeunes filles, qui décident d’entamer une chasse aux indices, tout en déjouant les pièges que tendent l’organisation Leviathan, dangereuse et sombre… 

J’avais beaucoup aimé le premier tome, qui nous avait fait faire la connaissance de princesses, de personnalités en vue, et de traditions tout à fait hors du commun. Lottie était un peu arrivée comme un cheveu dans la soupe, puisqu’elle est simple roturière et qu’elle paie elle-même ses études. 

Elle avait pourtant réussi à s’y faire une place, et à se créer des amitiés.  

Dans ce second volume, les décors sont déjà plantés, les ennemis sont connus. L’intrigue peut donc prendre place très rapidement et on entre donc tout de suite dans le vif du sujet. 

Cette suite est à la hauteur du premier tome, en matière de rebondissements et d’intrigues.  

Lottie et Ellie se complètent toujours aussi bien, et ensemble, elles créent un duo détonnant! Autour d’elles, gravitent des personnages dont nous avions fait connaissance dans le premier tome, et qui prennent un peu d’ampleur. Cela élargit le cercle d’amis et j’apprécie.  

Au final, ce second tome était aussi intrigant que le premier. On remonte dans les généalogies, ce que j’aime énormément. L’aventure est haletante et les personnages bien campés sur leurs pieds. L’ensemble crée un roman vraiment très chouette à lire! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :