Le temps d'un café

Top Ten Tuesday #4

Coucou les aminautes!!

(Oui, je sais, ce mot n’existe pas… Mais j’aimais bien le son qu’il produit).
Frogzine nous propose cette semaine, non pas un voyage dans nos bibliothèques respectives, mais plutôt un voyage dans celles des autres!

Eh oui, puisqu’il s’agit cette fois de nommer: Les 10 blogs littéraires favoris

Vous savez que ces derniers temps, je me promène beaucoup beaucoup par Blogger, Eklablog, WordPress et autres plateformes. Surtout pour lire vos avis, vous envies, vos tags, vos découvertes, et tout le reste.
Du coup, forcément, j’ai découvert quelques blogs vraiment très très sympathiques.
Bettie Rose books, dont je vous parle régulièrement, puisque je suis depuis quelques semaines un rendez-vous qu’elle organise. Et je trouve en prime chez elle de nombreux tags auxquels elle a participé et qui me tentent bien aussi.

Le club du roman historique. Ce blog est pour LA référence en matière de livres à références historiques. Cette blogueuse recense tout ce qui sort ayant rapport à un sujet ou un autre de l’histoire. J’adore aller m’y balader. Le souci, c’est que ma Wish-list ne cesse de s’allonger.

Vibration Littéraire, chez qui je me promène de plus en plus souvent, a un blog très coloré et très actif. Un véritable régal pour les yeux et pour mes envies de lire!

Des livres, des livres! a un style plus épuré, mais il contient de nombreux avis intéressants. Elle organise également des lectures communes, des challenges et plein de choses bien sympathiques.
Le songe d’une nuit d’été, un véritable magazine en ligne. J’y trouve de futures lectures, des sorties ciné, des avis sur les séries du moment, la chanson de la semaine, bref une fouuuule de choses intéressantes!! Je suis vraiment impressionnée par son travail!

A livre ouvert est un sympathique blog qui propose également des chroniques, mais pas que sur les livres. On y trouve des séries télé, les futures sorties littéraires, et d’autres choses encore.

My pretty Books a une atmosphère que j’aime énormément. On s’y sent bien, c’est tout doux!

Daily Multi est également un blog à multiples thèmes (je me rends compte que finalement, j’aime énormément ça). Très joliment présenté, j’aime aller m’y promener

Monlight symphony a une présentation photo superbe, et j’aime sa façon d’écrire. Elle aussi, elle allie livres et ciné.

Et enfin (puisqu’il ne faut en citer que 10), Les lectures de Rose. La dynamique de son blog me plaît, elle propose tag, chroniques, papotes et tout ce qui fait un joli blog.
Voilà, c’est une partie de mes promenades hebdomadaires. Mais il y avait d’autres blogs, plus jeunes, que j’ai hâte de voir grandir! hihi
Et vous, quelles sont ballades?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :