Le couple d’à côté de Shari LAPENA

Romans

Ne vous fiez pas au bonheur de façade…

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.

Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Edition: Presses de la Cité

Nombre de pages: 368 pages

Mon avis: Anne et Marco ont passé la soirée chez leurs voisins. Si la jeune femme n’avait pas très envie de s’y rendre, son mari, par contre, ne rêvait que de ça. Leur babysitter les ayant lâché à la dernière minute, ils avaient décidé de coucher leur bébé dans son lit et d’emporter le babyphone avec eux, avec une visite toutes les demies-heures, chacun leur tour.
A leur retour, la porte d’entrée est ouverte, et la petit Cora a disparu… Commence alors l’enquête qui amène avec elle suspicions et découvertes.
J’avais lu ce roman durant un week-end. J’en avais lu quelques avis positifs et négatifs. Je comptais donc bien me faire ma propre opinion.
Anne est une jeune femme fragile. Epuisée, nerveusement instable, elle inspire la pitié. Elle n’est plus la jeune femme brillante d’avant la naissance de sa fille. Les longues journées seule avec elle, et les nuits interrompues l’ont rendue trop sensible, irritable et émotive.
Marco, pour sa part, dirige une boîte qui a l’air florissante. Peu souvent à la maison, il ne sait pas quoi faire pour que sa femme se sente mieux. Alors, quand leurs voisins et amis les invitent, il n’a qu’une envie: s’y rendre, sortir du train train quotidien. Et au passage passer du bon temps.
A leur retour à la maison, leurs réactions sont à chaux: cris, larmes, retourner toute la maison, et l’appel à la police. L’enquêteur qui arrive sur place se trouve face à une mère hébétée et à un homme bouleversé. Mais comment comprendre la disparition du bébé d’une famille bien sous tous rapports, qui ne fait pas parler d’elle? C’est loin d’être facile.
Lentement, l’inspecteur Rasbach doit démêler le vrai du faux, et arriver à comprendre qui peut en vouloir à ce bébé, qui est resté seul à la maison…
Je me suis vraiment laissée porter par le récit. Dès le départ, j’avais une petite idée. Et je suis fière de dire que c’était la bonne!! Mais pas pour la raison que j’imaginais.
Au fil du livre, on est orienté d’abord vers l’une des personnes, puis vers une autre. On découvre des mensonges et des secrets sur ce couple et son entourage (oui sinon ce n’est pas drôle évidemment). On place les pièces du puzzle, une à une. Et finalement, la raison dont je vous parlais plus haut arrive d’on ne sait où, sans qu’on ait rien vu venir! Ca c’est fort!
Je n’aime pas toujours ce genre de livres. Pour qu’ils me plaisent, il faut qu’ils soient intrigant et surtout surprenant. Ca été le cas cette fois-ci. Bien qu’ayant des doutes, l’auteur a su mettre suffisamment de mystères pour que je finisse par remettre en question ce que je prenais pour des certitudes. Et j’ai adoré.
En somme, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il m’a fallu moins d’une journée pour le lire et je l’ai déjà recommandé autour de moi hihi. C’est vous dire s’il m’a plu!
Points attribués: 9/10
Je remercie l’édition Presses de la Cité pour cette lecture haletante.
Il vous tente?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. leslivresderose 29/10/2017 17 h 35 min

    Je ne suis pas trop thriller mais celui-là me tente bien! 😉

  2. Tysha 25/10/2017 11 h 55 min

    J’avais bien apprécié cette lecture aussi. Une petite intrigue bien ficelée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :