Le temps d'un café

Week-end à mille de juin: Pile pour le début de mes vacances!

Bonjour les amis!!

Ce week-end, nous allons participer à notre troisième week-end à mille de l’année!

Et le mieux dans tout ça, c’est que je serai officiellement en vacances à partir de demain, 16h!!

Elle est pas belle la vie?

Du coup, je me demande même si je ne prolongerai pas le plaisir d’un jour ou deux, histoire de profiter à fond hihi. Mais bon, ça c’est une autre histoire….

En attendant, voilà ce que j’ai prévu de lire pour ce week-end qui arrive.

En Gitabrie, l’invention d’un petit oiseau mécanique a attiré les espions de tous les territoires. Chacun est prêt à tuer pour mettre la main sur ce prodige animé par une magie puissante et dangereuse. Et c’est justement là que se dirigent Kelen, Rakis et Furia, les vagabonds les plus recherchés du continent.

Lorsqu’un AVC frappe brutalement M. Jeet, leur voisin adoré, les cinq enfants Vanderbeeker décident de lui offrir un cadeau extraordinaire : construire le jardin de ses rêves.

Mais, malgré leur enthousiasme légendaire, créer un jardin se révèle plus compliqué que prévu. D’autant qu’un promoteur immobilier sans scrupules louche sur le terrain.

Les Vanderbeeker vont devoir redoubler d’énergie pour relever leur plus grand défi…

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés  : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort  ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l’a désigné comme le digne héritier d’Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage.

L’objectif d’Arsène ? Mettre à jour l’influence d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens.

Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français. Après ce

Et vous, qu’allez-vous lire?

11 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :