Littérature jeunesse

Petites histoires de la Mythologie de Hélène MONTARDRE

Nombre de pages: 61 pages

Nombre de pages: 63 pages

Nombre de pages: 61 pages

Nombre de pages: 63 pages

Nombre de pages: 48 pages

Nombre de pages: 48 pages

Nombre de pages: 48 pages

Edition: Nathan jeunesse

0 %

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ces petites histoires

Mon avis:Qui n’a jamais entendu parler d’Hercule, cet homme fort comme tout? Ou d’Ulysse (ne serait-ce que par nous avons chanté le générique du dessin animé éponyme)? Ou du cheval de Troie? 

Pour les plus âgés, qui ont déjà eu l’occasion de se renseigner sur l’histoire qui se cache derrière ces noms, ils savent déjà de quoi je parle. 

Mais pour les plus jeunes, ce sont juste des noms compliqués sortis de nulle part… 

Heureusement, chez Nathan jeunesse, ils ont une section consacrée aux histoires mythologiques. Et les derniers opus de cette série traitent justement de ces personnages. 

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir offrir beaucoup de supports différents pour la culture générale des enfants, même si, évidemment, les livres restent mes préférés. Il n’empêche que ces petits livres sont très bien conçus. 

D’abord, ils sont assez courts. Et quoi de mieux pour qu’un jeune enfant puissent lire l’histoire de bout en bout? Sans compter que les pages sont parsemées d’images détaillant ce que l’on vient de lire. 

Ces petits livres peuvent également être le début d’une découverte plus approfondie. Parce qu’après tout, dans les mythologiques, on rencontre des personnages tous plus différents les uns des autres, et tous plus intrigants les uns que les autres. 

J’aime beaucoup cette idée, et je ne peux donc que recommander ces petits livres forts bien faits.  

Ce ne sont pas les premiers livres que je lis de Hélène Montardre, et je les trouve toujours aussi bien écrits. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :