1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… partager un handicap

1, 2, 3, nous allons… partager un handicap

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… partager un handicap.

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera (évidemment) la Saint-Valentin.

Synopsis: Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d’un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu’un.

J’ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n’a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu’un jour je trouverai quelqu’un ne cherchera pas à me rendre « normale ». Quelqu’un avec qui je n’aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…

Ce que j’en ai pensé: Je n’avais jamais eu l’occasion de lire un roman de cet auteur. Après celui-ci, j’ai pris le temps d’aller découvrir le résumé de ses autres livres. Et j’ai très envie de les lire.

Lire la suite

L'asperge
Envole-moi

Synopsis: Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.

Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.

Ce que j’en ai pensé: Je me rends que j’utilise pas mal d’adjectifs positifs. En réalité, c’est parce qu’il n’en existe pas un qui puisse représenter tous ceux-là.

En tout cas, je n’ai qu’une chose à dire: il est magnifique! Lisez-le!

Lire la suite

Synopsis: La vie a toujours souri à Verity Crawford. 

Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy. 

La vie n’a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. 

Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. 

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée. 

Et aux yeux de VerityLowen est désormais une menace. 

Ce que j’en ai pensé: J’ai totalement dévoré ma lecture, jusqu’au tout dernier chapitre qui m’a totalement surprise! C’est donc une découverte tout à fait agréable qui m’a beaucoup plu! 

Lire la suite

Verity

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :