Le temps d'un café

Avez-vous remarqué?

Bonjour tout le monde!!

Avez-vous remarqué? le site Au fil des pages a fait peau neuve!

Avec le printemps qui arrive, j’avais envie de plus de clarté, de lumières. J’avais envie que mes avis sortent des cadres dans lesquels je les avais enfermé depuis si longtemps.

Pourquoi ce changement? C’est tout bête. Dernièrement, j’ai lu un roman (dont je vous parle la semaine prochaine) qui m’a donné envie de me documenter. En surfant sur la toile, j’ai atterri sur des sites très intéressants, autant sur le fond que sur la forme. Je m’y suis sentie bien, et j’ai réalisé que c’est justement ce que je ne ressentais pas sur mon site.

Aussi, avant de profiter de quelques jours de congé, je me suis attelée à la transformation…. qui mine de rien a demandé beaucoup de boulot. Bon les thèmes de WordPress aide beaucoup à placer une belle trame de base. Mais la refonte des articles eux-mêmes a été plus ardue. Jusqu’ici, je travaillais avec Elementor. Mais, au-delà du fait que pour avoir accès à tout c’est assez onéreux, j’avais l’impression que mes modèles avaient pris la poussière.

Bien sûr, l’idée reste la même: un quatrième de couverture, une notation, l’édition et le nombre de pages, ainsi qu’un lien Amazon, sans compter mon avis en seconde partie. J’aime ce rythme-là, j’ai donc décidé de le garder. Mais la présentation change tout. Fini la petite colonne à droite de l’écran, les menus déroulants un peu partout, les widgets à gogo. Sobriété est le maître-mot!

J’ai donc ouvert en plus grand la page, histoire de voir la place. Bon, évidemment, je suis toujours en cours de retravail pour certaines sections, et les anciens articles n’auront pas de ravalement de façade. Mais j’ai l’intention d’accorder un nouvel envol à mon site avec, j’espère, plus de visibilité sur la toile.

Mais dites-moi: qu’en pensez-vous?

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. C’est vrai que c’est plus clair 🙂 J’aime beaucoup les images un peu de biais, ça rend bien, ça donne du dynamisme !
    Je te comprends, j’ai fait plein de modifications au mien également =)

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :