C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (412)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

La suite du Loup de Wall Street, enfin ! Retrouvez Jordan Belfort, cet ancien courtier et flambeur incarné par Leonardo DiCaprio au cinéma, cet homme qui peut se targuer d’avoir élevé la condition de yuppie cocaïnomane au rang des beaux-arts.

Condamné à rembourser plus de 100 millions de dollars à des investisseurs escroqués, Jordan Belfort nous raconte ici sa vie après son arrestation. C’est le récit d’une incroyable rédemption, à la mesure de ses faramineux excès passés.

Détruit par la drogue et l’alcool, jeté en prison, cerné par une armée de magistrats vindicatifs, confronté à un deuxième divorce et à la séparation d’avec ses enfants, celui qui admet avoir vécu l’une des existences les plus dysfonctionnelles de cette planète n’a d’autre choix que d’entamer une longue et douloureuse remontée vers la lumière. Mais peut-on redevenir  » normal  » quand on est monté si absurdement haut ? Le Bûcher des vanités façon gonzo : un redoutable page-turner.

Ce que je vais lire ensuite

C’est l’histoire d’une amitié née au coeur des forêts morvandelles. Vieux paysan un peu original, Charles n’aime rien tant que les bois et ses chevaux. Ahmed, ancien harki vivant en banlieue parisienne, le sait bien. Ensemble, ils ont travaillé aux Eaux et Forêts dans les années soixante. Si la vie les a séparés, Ahmed n’a pas oublié. Il y revient avec Farid, son petit-fils. La découverte du Morvan est une révélation pour le jeune homme des cités, doux rêveur qui s’épanouit au contact de la nature. Charles le prend en affection et l’emmène avec ses chevaux en forêt. Heureux dans sa nouvelle vie, Farid fait aussi la rencontre de la jolie Aurélie. Mais au village tout le monde n’apprécie pas sa présence, surtout celle que l’on surnomme « l’Embrouilleuse »…

Un roman humaniste entre transmission et apprentissage, filiation et fraternité.

Postée comme chaque jour derrière la fenêtre du salon, Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur et épie l’inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard.

En plein divorce, au chômage, récemment arrivé dans cette petite ville de Solace et tout juste installé dans la maison que lui a léguée Mme Orchard dont il se souvient à peine, Liam Kane, la trentaine, reçoit la visite de la police. Il semble qu’il soit soupçonné d’un crime.

En fin de vie, Elizabeth Orchard repense à une faute commise il y a trente ans, aux conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir.

Porté par l’écriture poétique de Mary Lawson, Des âmes consolées explore les relations de trois êtres réunis par le destin et les erreurs du passé.

Et vous, que lisez-vous?

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis