Coucou les amis!

Voilà notre rendez-vous du dimanche!

C’est le jour où je vous montre toutes les futures belles lecture que j’ai reçu durant la semaine.

C’est parti!

Netgalley

Enfant, Alva a assisté à la ruine de son père et à la déchéance de sa famille. Depuis, elle s’est juré de ne plus jamais connaître la misère et de prendre sa revanche sur le destin.

Mais dans cette Amérique du tournant du xxe siècle, tenue d’une main de fer par une bourgeoisie vieillissante sûre de ses privilèges, quelle place pour une femme, certes ambitieuse mais roturière ?

Le mariage, d’abord. À force de manigances, Alva épouse un héritier Vanderbilt et s’assure ainsi une fortune colossale.

L’image, ensuite. Invitations fastueuses, bals extravagants, Alva ne recule devant rien. Et tant pis pour celles qui ne voient en elle qu’une cocotte parvenue.

La couronne, enfin. Alva va trouver sur son chemin la reine de la ruche, celle qui fait et défait les réputations, adoube ou exclut selon son bon plaisir : Caroline Astor.

Pendant trente ans, les deux femmes vont se livrer une guerre qui deviendra légendaire. Et façonner au passage une figure plus moderne de la femme, plus émancipée, capable de s’assumer seule dans le monde, en dehors d’un riche époux volage.

CONNAÎT-ON VRAIMENT LES GENS QU’ON AIME ?

Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour.

Par une terrible nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n’est jamais retrouvé.

Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ?

Maria ne peut y croire, mais petit à petit, le doute l’envahit… Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

L’Horizon d’une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.

Une nouvelle enquêtrice so british !

Accro aux romans policiers, Kitt Hartley n’imaginait pas qu’elle allait bientôt se glisser dans la peau d’une véritable enquêtrice…

Mais la bibliothécaire n’a guère le choix : sa meilleure amie Evie est accusée du meurtre de son ex-petit ami. Owen a été retrouvé empoisonné, son message de rupture planté dans la poitrine à l’aide d’un stylo-plume.

On prend un plaisir fou à mener l’enquête aux côtés de Kitt, drôle, touchante et surtout très déterminée !

Casterman

Marjorie Kovacevic, la shérif de la région a décidé d’organiser un safari au château de Sherwood. Un évènement inacceptable pour Robin et ses amis, prêts à tout pour protéger les animaux et nuire à Marjorie, l’alliée inconditionnelle de leur pire ennemi : Guy Gisborne. Entre piratage, évasion de zèbres et attaque de paintball, Robin n’est pas au bout de ses peines, d’autant plus qu’il est toujours recherché… à moins que des alliés aussi inattendus qu’inespérés ne lui viennent en aide…

Et vous, qu’avez-vous découvert?

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :