Romans

De rouages et de sang tome 2: Le trésor du Pink Lady de A. D. Martel

Alors que Rowena, OEil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convaint, grâce à ses talents de mécano, de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal… 

Tandis que les liens entre Rowena, OEil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret… 

8.5/10

461 pages

Merci à l’édition Scrineo et Netgalley

Rowena et son chat Monsieur Gratouille, accompagnés de leurs amis Eugène et Oeil-de-Pirate ont fui Arkantras. Espérant pouvoir échapper aux mains des dirigeants de leur cité, c’est entre celles de pirates qu’ils atterissent! 

Les voilà embaqués, un peu malgré eux, dans de nouvelles aventures étonnantes… 

J’avais beaucoup beaucoup aimé le premier tome, sorti il y a quelques mois. La petite héroïne que nous suivions dans les rues d’Arkantras était intéressante, tout comme l’intrigue parsemée de complots et de secrets.  

Je la retrouve aujourd’hui avec le même plaisir. C’est toujours la jeune adolescente intrépide, têtue et intelligent que nous avions découvert précédemment. Elle n’a pas froid aux yeux, et ce n’est pas la rencontre d’une pirate qui va la calmer, au contraire! 

Son chat, peut-être un peu plus discret, est néanmoins toujours présent, pour mon plus grand plaisir 

Eugène se découvre également davantage. De petit journaliste issu de la bourgeoisie, il nous montre ses qualités que nous n’avions pas encore eu l’occasion de découvrir. Il développe d’ailleurs un caractère entier, complexe, et que j’aime beaucoup. 

Quant à Oeil-de-Pirate, de qui on a découvert les principaux secrets dans le premier tome, suit la trame que construit les autres personnages. 

En parlant d’eux, quelques nouveaux personnages font leur apparition dans ce nouvel opus. Une belle dame pirate menant d’une main de fer dans un gant de velours une petite équipe haute en couleurs. 

Ce mélange crée une énergie palpable et qui donne plein de peps à l’histoire. J’ai aussi apprécié de voir de nouveaux horizons: des océans, des lieux cachés et des cités particulières. De quoi se mettre sous la dent en matière de steampunk.  

Je pense que nous clôturons ici cette série, l’auteur nous offre une très belle conclusion à mon sens. Les personnages choisissent un chemin auquel ils veulent se tenir. Et la situation finale clôt les soucis de nos héros. Je peux donc dire que j’ai vraiment apprécié cette série! 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. Une fin de duologie que j’ai beaucoup apprécié aussi!

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :