Le temps d'un café

Good bye, Your Majesty

Je me suis sincèrement engagé à votre service, comme tant d’entre vous sont engagés au mien. Toute ma vie et de tout mon cœur, je m’efforcerai d’être digne de votre confiance.

Comme beaucoup d’entre vous certainement, j’étais devant les chaînes d’actualité hier soir lorsque j’ai appris le décès de la Reine Elizabeth II.

96 ans de vie, 70 ans de règne… Nous savions que cela finirait par arriver un jour. Mais la nouvelle m’a tout de même touché. J’ai eu du mal à réaliser que tout à coup, nous n’aurions plus l’occasion de détailler la couleur de ses tenues, de la voir entourée de ses corgis, d’entendre le God save the Queen…

Une passation est déjà annoncée, puisqu’il est prévu que le Prince Charles sera proclamé roi demain en prenant le nom de Charles III. 

J’ai eu envie de faire mon petit hommage à cette dame au caractère fort, et qui a tenu à diriger son pays jusqu’à son dernier souffle.

J’apprécie à sa juste valeur d’ailleurs le fait que les réalisateurs de la série The Crown aient décidé de mettre le tournage à l’arrêt en signe de respect.

Je voudrais, disais-je, faire mon propre hommage en vous proposant des lectures qui lui ont offert la première place, qui m’ont permis d’un peu mieux connaître cette monarchie, ou de simplement l’imaginer comme une personne tout à fait ordinaire.

  

Good bye, Your Majesty….

                              est

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :