Romans

Happy Place d’Emily Henry

8/10

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds. 

Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis… Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n’est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux… alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus. A priori, c’est un plan parfait – enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire. 

416 pages

Edition Hauteville

Harriet et Wyn se retrouvent coincé ensemble, durant une semaine de vacances organisée par l’une de leurs amies. Ils n’ont dit à personne qu’ils ne sont plus ensemble.. Il va falloir donner le change pour ne pas gâcher ce qui apparaît comme une semaine de nostalgie. 

Bien décidés à tenir bon chacun de leur côté, ils sont bien embêtés lorsque, évidemment, ils se retrouvent dans la même chambre. Ces deux êtres qui se sont éloignés vont devoir réapprendre à vivre ensemble… 

Voilà  le second roman que je lis d’Emily Henry. Le premier, Comme dans un roman d’été m’avait beaucoup plu: comédie, romance, l’été,… tout y était! 

Aussi, lorsque celui-ci est sorti en librairie, et que l’une de mes amies me l’a chaudement recommandé, je me suis lancée dans la lecture de cette histoire. 

Ce couple, qui n’en est plus un lorsque nous le rencontrons, est bouleversant. Et pour cause: ce n’est pas parce qu’ils ne s’aiment pas qu’ils sont séparés, mais parce que chacun refuse d’emprisonner l’autre dans une vie qui ne lui convient. Faut-il s’aimer pour laisser partir quelqu’un, afin qu’il vive mieux! 

Face à cette situation, on ne peut avoir que mal au coeur pour ces deux êtres meurtris et malheureux. Et je me suis vraiment attachée à eux, mon petit coeur a battu fort en lisant leur histoire.  

Ce roman, c’est un rappel poignant de ce que représente l’amour, le vrai, et la force qu’il transporte avec lui. On dit parfois qu’il supporte tout, qu’il endure tout. Et dans ce cas, c’est la séparation qu’il encaisse.  

Autour d’eux, gravitent toute une bande d’amis, doté chacun de caractère très fort. Ils se connaissent depuis longtemps, se retrouvent régulièrement, et ont appris à se décrypter. Pourtant, là, dès le départ, il y a forcément quelque chose de bancal, la sauce ne prend pas comme d’habitude.  

Je me suis laissée embarquer par ma lecture, souriant et essuyant une petite larme, tour à tour.  

Je ne peux que vous le recommander, vraiment. Lisez-le, vous ne le regretterez pas! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Happy Place d’Emily Henry

Donnez moi votre avis