Le temps d'un café

Il était dix fois Noël: cocooning!

Pendant tout le mois de décembre, grâce aux lutins de Noël Vie de conte de fées et La planque à libellules, nous allons savourer cette période de l’année qui est toujours magique!

Aux travers de rendez-vous journaliers présentant des thèmes et des supports divers et variés, nous allons pouvoir partager nos préférences de Noël.

Allez vous préparer un chocolat chaud, ajoutez-y quelques marshmallows et prenez au passage votre plaid préféré. Venez vous installer confortablement.

Nous pouvons y aller!

La thématique du jour est le cocooning!

Le jeudi au Chalet sera consacré à la thématique de la semaine. Au programme cette semaine: le cocooning… Sortez vos plaids, vos livres/films/séries doudous, vos chocolats chauds… Une photo, un album jeunesse, une BD, une création… Tous les partages sont bons!

Sur ce site, j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Mais c’est normal, puisqu’il s’agit de mon libre doudou de Noël.

Je l’avais reçu lors d’un swap. Je n’avais alors aucune idée du fait que ce roman, au charme digne de la plume de Charles Dickens, allait à nouveau me transporter, année après année, dans l’atelier du Père Noël! Mais c’est un fait: ce livre est un rendez-vous que je m’offre chaque année, à partir du 1er décembre.

1851.
A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant… Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant…
Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L’Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l’enfance.
Étiquettes :

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman. Il m’intrigue beaucoup maintenant !

  2. J’avais bien aimé « Une seconde avant Noël ». Tu me donnes envie de le relire. 🙂

  3. Un jour il faudra vraiment que je tente de le lire ! Je me le dis chaque année, mais j’ai toujours une pile à lire qui déborde…

  4. je n’ai lu encore aucun de ses contes de Noël, il faudrait que je découvre!

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :