Young adult

Robin Hood tome 3: Jet-ski, marécage et contrebande de Robert Muchamore

La tête de Robin est mise à prix ! Même dissimulé dans une maison près des marécages, il reste un fugitif très recherché. Mais Robin et son amie Marion ne résistent pas longtemps à l’appel d’une nouvelle aventure : ils volent au secours des réfugiés que les agents à la solde de Gisborne exploitent sans pitié. Juché sur son Jet-Ski, Robin va tout faire pour arrêter ce réseau de contrebande… au risque d’apparaître au grand jour et de devenir lui aussi une cible. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin mène la vie dure à ses ennemis et traque les malfaiteurs ! 

8/10

288 pages

Merci à l’édition Casterman

Robin est toujours en danger. Caché pour l’été avec son amie Marion chez un ami, il se retrouve bien malgré embarqué dans une nouvelle aventure. 

En effet, lors d’un soir de pluie, ils découvrent que les réfugiés que le gouvernement récupère ne sont pas tous conduits aux centres d’accueils. Ils surprennent un drôle de trafic, sombre et dangereux. 

Aidés des adultes qui les entourent, Robin et Marion vont participer au démantèlement d’un réseau monstrueux. Pour y arriver, l’adolescent va devoir prendre des risques, et même réapparaître au grand jour, alors que sa tête est mise à prix. 

Voici le troisième tome de cette histoire généreuse en aventure. Ce jeune adolescent a pour lui beaucoup de qualité: courageux, volontaire, très doué en informatique et avec un arc à flèche. Un Robin des Bois des temps modernes, effectivement.  

Les tomes de cette saga donnent vraiment de quoi s’immerger. Pour des adolescents, c’est un cocktail détonnant d’aventures, de risques, de dangers. Tout ce qui plaît à de jeunes aventuriers en mal d’adrénaline.  

Le scénario est bien construit, et il traite un sujet plutôt sérieux: la traite des êtres humains. Mais bien que ce soit un sujet sombre, il est abordé d’une manière accessible à de plus jeunes esprits.  

J’aime plutôt bien cette série! Et j’ai le plaisir de vous dire que le tome suivant est déjà annoncé pour début de l’année prochaine! 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis