Young adult

Robin Hood tome 1 de Robert Muchamore

Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s’échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood. 

Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile… et même se venger du plus grand criminel de Nottingham ! 

7/10

288 pages

Merci à l’édition Casterman pour cette épopée moderne

Mon avis: Robin a grandi dans une petite ville qui est sous la coupe d’un homme fortuné et véreux. Toutes les autorités sont à sa botte, et la moindre tentative de rébellion d’un habitant est rapidement écrasée. 

Lorsque son père est incarcéré pour une chose qu’il n’a pas commise, le jeune garçon  décide de fuir et de se réfugier dans la forêt de Sherwood, seul endroit dans les environs qui ne soit pas sous l’emprise de Guy Gisborne.  

C’est là qu’il va faire des rencontres qui vont modifier son avenir… 

Robert Muchamore est un auteur prolifique, notamment dans le rayon young adult. Il offre chaque fois des histoires qui contiennent des retournements de situation, des batailles rangées, des intrigues sur fond de politique et de jeunes personnages dégourdis. 

Cette nouvelle série débute d’ailleurs sur les chapeaux de roues. Reprenant l’histoire bien connue de Robin des Bois, et l’adaptant à notre époque, elle nous place dans une situation épique. Le jeune Robin, 12 ans, est un adolescent possédant des talents particuliers. Hacker et archer à ses temps perdus, il est dégourdi et réactif.  

Le scénario tient parfaitement la route. Un magnat tout-puissant achetant les services des autorités, c’est quelque chose de tout à fait crédible. Des personnes qui veulent s’y opposer également.  

Dans cette fameuse forêt de Sherwood, nous rencontrons différentes “tribus”, des groupuscules plus ou moins défendant différents objectifs. D’ailleurs, le scénario va tirer parti de ces différents objectifs, pour nous offrir des visions du monde variées.  

J’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres titres de cet auteur. Killer T m’avait d’ailleurs beaucoup plu, pour les mêmes raisons que cette nouvelle série qui débute. J’attends donc de découvrir la suite avec impatience. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :