La minute point de croix

La minute point de croix #82

C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement

Coucou tout le monde!

Le temps passe vite, et le mois de juin est souvent une période bien occupée: les examens, le retour du beau temps, les projets pour l’été, les sorties en terrasse…

Du coup, j’ai travaillé sur mes toiles, bien sûr, mais pas assez à mon goût pour vous faire une minute point de croix chaque semaine.

Mais voilà un petit retour sur mon mois de juin au niveau broderie.

Alors, mes petites tasses ont avancé… un tout petit peu. Je sais y avoir mis les mains un peu plus que sur la photo, mais je n’ai pas pris le temps de lui demander de prendre la pose (ce sera pour la semaine prochaine).

Mon dragon a davantage progressé. J’ai réalisé que ce genre d’ouvrages est vachement pratique quand je suis à l’extérieur, puisqu’il ne nécessite aucun modèle papier. D’ailleurs, j’ai commandé un autre modèle dont je vous parle après.

Enfin, mon paysage de Noël a lui aussi progressé pas mal.

Comme je vous le disais plus haut, bien qu’il y ait moins de finesse dans le travail, les canevas pré colorés sont tout de même bien pratique pour broder au bord de l’eau, en voiture, ou lorsqu’il y a moins de clarté.

Du coup, je me suis dit qu’en avoir un autre que je puisse sortir lors de ces occasions, ça pouvait être une bonne idée. Alors je me suis décidée pour ce modèle, qui n’est pas petit du tout puisqu’il mesure 149 cm de long sur 74 cm de hauteur. Oui… je sais… mais j’aime les grands projets!!!

Et puis, j’ai une autre petite bonne nouvelle perso. Un Cultura vient d’ouvrir, ici en Belgique, à moins d’un kilomètre de chez moi!!! J’ai hâte d’aller y jeter un oeil hihi

Voilà c’est tout pour cette semaine, mais je vous dis à bientôt!

Commentaires

NADINE A.
25/06/2021 à 18 h 19 min

CC. Je suis toujours en admiration devant vos ouvrages. Mais où trouvez-vous toutes ces beautés ? Merci pour cette minute point de croix et bonnes petites croix. Bon week-end



Donnez moi votre avis

Commentaires

NADINE A.
25/06/2021 à 18 h 19 min

CC. Je suis toujours en admiration devant vos ouvrages. Mais où trouvez-vous toutes ces beautés ? Merci pour cette minute point de croix et bonnes petites croix. Bon week-end



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :