C’est la minute point de croix!

A côté de ma toute grande passion qui est la lecture, j’aime m’occuper les mains en créant diverses choses au point de croix, au crochet, en couture, et d’autres manières encore.

Aujourd’hui je vous en parle un peu plus longuement.

Coucou tout le monde!

Les semaines se ressemblent, et en même temps elles sont remplies de plein plein de choses!

Ces derniers temps, je me suis vraiment concentrée sur ma couture. Mais le surfilage à  la main prend une folie de temps, puisqu’il y a des centaines de petits morceaux à assembler. Du coup, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment avancé… Bon j’ai tout de même un carré en entier, histoire d’au moins voir ce que cela va donner.

Je suis contente d’être déjà arrivée à ça!!

La bonne nouvelle, c’est que j’ai terminé l’étape à la main avant-hier. Ce qui veut dire que je devrais enfin avancer un peu plus rapidement!

Au niveau du point de croix, c’est au point mort pour l’instant, puisque je m’efforce de réaliser un projet à la fois, et de ne plus me disperser comme je l’ai fait jusqu’ici. Mais j’espère reprendre ma jolie toile de Noêl qui dort depuis le début de l’année!

Par contre, mes fabrications maison me procurent un réel plaisir, et un vrai apaisement. Je suis bien concentrée sur ce que je fais: les proportions, la méthode, le conditionnement. Ca me permet de couper toute autre pensée pendant ce temps. En prime, je peux faire plaisir à ma famille, à mes amis ainsi qu’à moi-même.

Voilà donc quelques recettes que j’ai réalisées ces dernières semaines. Il y en a eu plus, mais je n’ai pas fait de photo de tout.

D’abord, j’ai refait un baume pour les douleurs musculaires. Il a bien meilleur aspect que le premier, et procure un réel soulagement.

Pour moi, qui ai tendance à bleuir très facilement au moindre choc, je me suis préparé cette petite pommade anti-bleus. Je l’ai utilisé, et je dois dire qu’ils ont disparu plus vite que d’habitude.

Histoire de soigner également mes rondeurs disgracieuses, j’ai aussi élaboré un gel gommant à la caféine et une gel anti-peau d’orange. L’un et l’autre sont vraiment agréables!

Un masque visage à la poudre de rose musquée (hyyyyyper désincrustant) et un masque pour cheveux fragilisés., et un masque charbon minute…

Enfin, un petit beurre à base de karité pour les mimines et une crème préparatrice au soleil, avec de l’huile d’abricot!

Et puis pour le fun, je vous montre ce que cela donne quand chéri décide de me donner un coup de main et d’aller me cueillir des plantes que j’ai repérées hihi

Je vous dis à bientôt, avec plein plein d’autres choses à vous montrer!

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :